Il existe 1001 façons d’encourager la réussite éducative, et offrir l’opportunité à des jeunes d’occuper un premier emploi dans votre organisation en est une.

Ce n’est une surprise pour personne : la dernière année n’a pas été de tout repos, et les étudiants et les organisations en ont été durement touchés.

En tant qu’employeur, vous avez plusieurs défis à relever pour atteindre vos objectifs. Quant aux jeunes, qui travaillent généralement dans ces lieux d’affaires ayant dû se réinventer et réduire leur personnel, ils n’ont pas nécessairement eu l’occasion d’apprivoiser le marché du travail.

Étant donné que la saison estivale signifie période de vacances pour l’équipe permanente, c’est le moment idéal pour accueillir une relève qui désire apprendre à vos côtés. Pour un jeune, l’obtention d’un premier emploi procure un sentiment d’accomplissement. Il apprend à se débrouiller dans un nouvel environnement et développe son sens des responsabilités et un savoir-faire professionnel.  Il doit se conformer à la culture et aux valeurs de l’organisation, ainsi qu’aux codes du milieu du travail. C’est donc dire qu’ensemble, vous travaillez au plein potentiel d’une main-d’œuvre qualifiée.

Et pour vous…

Les jeunes sont dynamiques et ont une soif d’apprendre. Embaucher des jeunes permet de les former selon vos valeurs organisationnelles et les aptitudes jugées nécessaires pour votre lieu d’affaires. Ainsi, investir du temps dans ces nouveaux talents vous permet de compter sur une équipe plus stable à long terme. Vous économisez donc des frais de recrutement et de formation de nouveaux employés. De plus, une entreprise qui valorise la réussite éducative et encourage un jeune à se développer augmente son capital de sympathie auprès des employés et clients.

Sachez qu’offrir une première chance à un étudiant, c’est réaffirmer son pouvoir d’employeur et faire une différence pour ces jeunes qui, souvent, n’ont pas encore fait leur choix de carrière.

OSER-JEUNES

Vous comptez déjà des étudiants au sein de votre équipe et souhaitez obtenir une reconnaissance et des services? Le programme de certification OSER-JEUNES est la référence des employeurs lanaudois. Demandez votre certification dès maintenant : oser‑jeunes@crevale.org

Outil vedette

Recrutez les bons candidats avec le cahier de l'employeur

Consulter

Plus de 660 organisations accompagnées

  • Visibilité soutenue
  • Outils adaptés aux entreprises
  • Accès à des candidats de qualité
Consulter

© OSER-JEUNES 2021 - Tous droits réservés. Conception Web Guidi.co