Objectifs du programme

Le décrochage scolaire a des répercussions importantes sur l’avenir économique de la région. Le marché du travail exige de plus en plus, de la part des travailleurs actuels et futurs, de solides compétences de base pour évoluer dans notre économie. Un taux élevé de décrochage scolaire risque donc de priver les entreprises d’une main-d’œuvre productive capable de s’ajuster aux changements qui s’opèrent dans la société.  

Le programme OSER-JEUNES est une piste de solution à cet enjeu important dans la région de Lanaudière. Il permet aux employeurs de joindre leur voix au message de valorisation de l’éducation porté par l’ensemble de la région et d’offrir aux jeunes des conditions d’emploi leur permettant de bien concilier études et travail pour augmenter leurs chances de réussir à l’école. 

Par le programme de certification OSER-JEUNES, le CREVALE reconnaît que les employeurs sont des personnes significatives pour les jeunes et les adultes en formation. La réussite scolaire des étudiants les concerne et eux aussi ont un rôle important à jouer dans l’effort collectif de lutte au décrochage scolaire.

Outil vedette

Recrutez les bons candidats avec le cahier de l'employeur

Consulter

Plus de 390 entreprises certifiées

  • Visibilité soutenue
  • Outils adaptés aux entreprises
  • Accès à des candidats de qualité
Consulter

© OSER-JEUNES 2019 - Tous droits réservés.Conception Web Guidi.co