Techno Diesel est une entreprise spécialisée en mécanique de camions lourds. De ce fait, elle embauche plusieurs étudiants issus de programmes de formation professionnelle tels que DEP et FMS. Les postes le plus souvent occupés par les employés étudiants sont aide-mécanicien, apprenti mécanicien et adjoint(e) administratif.

« Chez Techno Diesel, nous nous assurons de soutenir et d’encourager nos employés étudiants jusqu’à l’obtention de leur diplôme. Les avantages liés à l’obtention d’un diplôme ou d’une qualification sont d’ailleurs mentionnés lors de l’embauche et indiqués dans le contrat de travail », explique Alexe Faust, conseillère en ressources humaines.

Dans le cadre du processus de certification, l’employeur a mis par écrit l’ensemble de ses pratiques de gestion concernant ses employés étudiants. Ces engagements sont consignés dans une nouvelle politique encadrant le travail étudiant, qui entrera bientôt en vigueur et dont le texte sera transmis à l’ensemble des employés de l’entreprise. Voici les principales pratiques mentionnées dans la nouvelle politique :

  • Lors de son intégration au travail, l’employé étudiant est jumelé avec un mentor qui veillera à l’intégrer dans l’équipe et à lui offrir une formation adéquate;
  • Puisqu’il s’agit d’un employé à part entière, Techno Diesel remet à l’employé étudiant un kit d’embauche (selon son service d’assignation) afin qu’il puisse porter les couleurs de l’entreprise (t‑shirt, casquette/tuque, chandail en coton ouaté, etc.);
  • Selon le service d’assignation et le poste occupé, l’employé étudiant peut parfois avoir droit à des prêts ou bourses pour ses frais d’études ou encore pour l’achat d’équipement en lien avec le travail (p. ex. outils, coffre à outils, etc.);
  • Pour les employés étudiants du service de l’administration, la flexibilité du télétravail peut parfois être envisagée afin de faciliter les déplacements ou encore permettre de travailler en dehors des heures d’ouverture, tout en respectant les disponibilités de l’employé.

De plus, l’employeur prévoit des plages horaires de travail en soirée afin de permettre aux employés qui étudient de pouvoir travailler.

Techno Diesel accueille chaque année plusieurs stagiaires dans ses différents services. Selon les besoins de l’entreprise, il est très fréquent qu’une offre d’emploi découle de ces stages en entreprise.

L’entreprise s’implique également dans sa communauté en contribuant, entre autres, à la Fondation À deux pas de la réussite; elle affecte d’ailleurs quelques-uns de ses employés à la livraison des sacs à dos dans les écoles lors de la rentrée des classes.

En somme, Techno Diesel fait preuve de considération et de respect à l’égard de ses employés; ses pratiques de gestion contribueront certainement à renforcer son impact sur la relève dans son secteur d’activité.

Pour toutes ces raisons, le CREVALE est très fier d‘octroyer à Techno Diesel le niveau Argent de la certification OSER JEUNES. Félicitations!

Outil vedette

Recrutez les bons candidats avec le cahier de l'employeur

Consulter

Plus de 680 organisations accompagnées

  • Visibilité soutenue
  • Outils adaptés aux entreprises
  • Accès à des candidats de qualité
Consulter

© OSER-JEUNES 2024 - Tous droits réservés. Conception Web Guidi.co