Les jeunes et les adultes en formation sont au centre de leur propre réussite. Bien sûr, les gens qui les entourent contribuent à leur persévérance scolaire en posant de petits ou de grands gestes.

Dans le cadre de la dernière édition du concours « Mon boss, c’est le meilleur! », 74 jeunes ont témoigné des gestes posés par leur employeur à l’égard de leur réussite. Ils illustrent de belle façon l’importance d’avoir un employeur conciliant et sensible à la réalité de sa main-d’œuvre étudiante.  

Évidemment, certaines pratiques font consensus auprès des jeunes, telles que la flexibilité des horaires en périodes d’examens et les congés pour étudier. Or, cette fois-ci, les jeunes ont souhaité se prononcer et mettre en lumière de multiples gestes qui se distinguent les uns des autres et font la différence!

« Ma boss est la meilleure, car elle prend le temps d’écouter ses employés. Même si aménager un horaire qui fonctionne pour tous les employés peut être long et difficile, elle prend toujours le temps de le faire. En cas d’empêchement causé par les obligations scolaires, elle fera l’horaire à son détriment […]. Elle est consciente que l’école reste la priorité de ses employés aux études et que le travail passe après les obligations scolaires. » – Charline Sarrazin à propos d’Amélie Sarrazin de Marché Madame S. Bonichoix à Mandeville.

« Ce boss est tout simplement le meilleur que j’aie jamais eu. Il est l’une des personnes les plus attentives et attentionnées que je connaisse. Je suis à l’aise de me confier à lui; si quelque chose ne va pas, il est le premier à m’aider à trouver une solution. Je passe aussi de bons moments en sa compagnie; je ris beaucoup avec lui. Il me permet de choisir mon horaire moi-même, ce qui est parfait avec l’école. Il s’assure que les semaines où j’ai des examens, j’ai le plus de temps possible pour étudier. » – Émilie Rivest parlant de Jonson Jean du Sushi Shop de L’Assomption.

« Mon boss est le meilleur, car il comprend qu’en tant qu’étudiant à temps plein, il est parfois difficile de travailler à travers les horaires chargés. Il met ainsi les études et la réussite en avant-plan; lors des semaines d’examens, il facilite la prise de congés pour nous permettre de mieux étudier et avoir la tête libre. Desjardins est une entreprise qui a à cœur ses employés étudiants. Depuis que j’y travaille, j’ai appris de nombreuses choses qui me seront utiles dans mon domaine d’études. » – Victoria Ciraulo à propos de Kevin Fafard des caisses Desjardins de Repentigny.

Le CREVALE remercie une fois de plus tous les participants pour leurs précieux témoignages!

Outil vedette

Recrutez les bons candidats avec le cahier de l'employeur

Consulter

Plus de 680 organisations accompagnées

  • Visibilité soutenue
  • Outils adaptés aux entreprises
  • Accès à des candidats de qualité
Consulter

© OSER-JEUNES 2022 - Tous droits réservés. Conception Web Guidi.co