Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) a décerné la certification niveau Or du programme OSER-JEUNES à l’entreprise Harnois Énergies. Le siège social, situé à Saint-Thomas, et la succursale de Saint-Ignace-de-Loyola obtiennent tous deux le plus haut niveau de certification octroyé.

Des actions reconduites

Depuis 2007, Harnois Énergies s’affiche en faveur de la réussite éducative, et ce, de diverses façons. Certifiée niveau Argent pendant plus de 15 ans, cette entreprise n’a jamais cessé d’améliorer ses pratiques auprès de ses employés étudiants. Pour Guylaine Caron, directrice Talent et responsabilité corporative, il importe que tous les jeunes obtiennent un diplôme ou une première qualification : « Harnois a besoin de compter sur une main-d’œuvre qualifiée, et nous valorisons grandement les études. Nos employés étudiants sont invités à demeurer chez nous et à évoluer au sein de l’entreprise. »


Multipliant les occasions de favoriser le développement des étudiants et fière de compter sur des jeunes au sein de l’équipe, madame Valérie Laporte, adjointe exécutive, croit également à l’importance de concilier les études et le travail : « C’est dans les valeurs de l’entreprise d’être conciliant et d’encourager les étudiants à se qualifier. Il est essentiel pour nous tous de participer au développement de leur plein potentiel et d’avoir une relève formée! »

Des gestes en réussite éducative

Bien engagée dans le mouvement régional pour la valorisation de l’éducation et déterminée à obtenir la certification Or, Harnois Énergies a consenti des efforts considérables à la cause, contribuant ainsi à l’instauration des diverses mesures prévues dans le plan d’action. Parmi celles-ci, notons :

  • Informer le CREVALE des initiatives et projets en persévérance scolaire aux fins de diffusion;
  • S’afficher comme entreprise OSER-JEUNES dans ses bureaux, sur ses réseaux sociaux et dans ses signatures courriel;
  • Distribuer du matériel et partager des outils sur l’intranet;
  • Ajouter le logo OSER-JEUNES sur ses affichages de postes pouvant être comblés par des étudiants;
  • Assurer un encadrement adéquat et des rencontres de suivi après l’embauche.

Le CREVALE est heureux de compter sur Harnois Énergies à titre d’ambassadeur du programme OSER‑JEUNES!

Outil vedette

Recrutez les bons candidats avec le cahier de l'employeur

Consulter

Plus de 680 organisations accompagnées

  • Visibilité soutenue
  • Outils adaptés aux entreprises
  • Accès à des candidats de qualité
Consulter

© OSER-JEUNES 2022 - Tous droits réservés. Conception Web Guidi.co