La rentrée scolaire 2020 n’aura rien d’habituel. Les étudiants découvriront de nouvelles modalités d’enseignement et devront à nouveau faire preuve d’une grande capacité d’adaptation. Mais surtout,  il y a déjà plusieurs mois que les jeunes n’ont pas eu à cumuler études et travail; certains sont peut-être même devenus des travailleurs à temps plein durant cette période. Le moment est venu de redonner la priorité aux ÉTUDES. Il faut donc reprendre les pratiques favorables pour éviter des écueils aux jeunes.

En tant qu’employeur, vous représentez des alliés importants de la réussite éducative. En formant une équipe solide avec les employés étudiants, vous contribuez à fidéliser cette main‑d’œuvre et à soutenir celle de demain. Ensemble, nous devons encourager et soutenir ces jeunes, et faciliter leur retour sur les bancs d’école.

Pour les accompagner et leur rappeler que vous êtes là pour eux, le CREVALE vous invite à appuyer la campagne nationale et à porter le message dans vos entreprises. La rentrée. Tous ensemble. Pour eux. À compter du 17 août, tout le Québec s’unit afin de motiver les étudiants. À votre tour, partagez les messages d’encouragement sur vos médias sociaux et sur vos écrans numériques, et publiez des vidéos de souhaits pour la rentrée ou toute autre belle démonstration de soutien!

Les visuels à l’effigie de cette campagne sont disponibles ici :
Visuel – La rentrée. Tous ensemble. Pour eux.

Plus que jamais, les étudiants ont besoin de nous tous. Ensemble, rappelons‑leur  l’importance du chemin parcouru et les nombreuses possibilités qui dessinent leur avenir. Faisons-le pour eux.

Pour relancer l’importance de la réussite éducative, les Journées de la persévérance scolaire lancent ainsi une édition spéciale pour donner un élan à cette rentrée. Après une fin d’année fortement perturbée par la COVID-19 et à quelques jours d’une rentrée scolaire qui s’effectuera dans des conditions particulières, cette campagne de trois semaines portée par le Réseau québécois pour la réussite éducative vise à encourager et à aider les adultes à soutenir les jeunes.

Cette campagne se déploie avec la participation du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Rio Tinto, la Caisse de dépôt et placement du Québec et Avenir d’enfants.

Employeur engagé dans la réussite scolaire

Les employeurs soucieux de soutenir la réussite éducative et qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement dans la gestion des ressources étudiantes sont invités à joindre le CREVALE. La chargée de projets en milieu des affaires, Danaé Bibeau, saura vous outiller et vous conseiller; on peut la joindre au 450 404-4864, poste 103, ou par courriel à l’adresse danae.bibeau@crevale.org.

Des outils à votre disposition

Pour accompagner les jeunes dans la conciliation études-travail, n’oubliez pas de réclamer et de consulter les fiches et outils réservés aux employeurs certifiés OSER-JEUNES!

  • Formulaire de disponibilités des employés étudiants
  • Formulaire de remplacement entre employés
  • Pacte commun d’engagement employeur-étudiant
  • Et plus encore!

Outil vedette

Recrutez les bons candidats avec le cahier de l'employeur

Consulter

Plus de 390 entreprises certifiées

  • Visibilité soutenue
  • Outils adaptés aux entreprises
  • Accès à des candidats de qualité
Consulter

© OSER-JEUNES 2020 - Tous droits réservés. Conception Web Guidi.co