Travailler et réussir son année scolaire est un défi qui touche de plus en plus de jeunes en formation. La rareté de main-d’œuvre ajoute une pression supplémentaire sur les employés étudiants. Peuvent-ils augmenter leurs disponibilités? Sont-ils disponibles pour remplacer un employé absent à la dernière minute? 

À l’approche des Fêtes, l’employé étudiant se retrouve souvent dans un tourbillon. Il doit se montrer vigilant et trouver le bon équilibre entre études, examens et augmentation des heures de travail.

Travailler pour un employeur certifié OSER-JEUNES signifie s’assurer de conditions gagnantes pour sa réussite. L’employeur certifié s’engage, entre autres, à :

  • Respecter le temps de classe;
  • Veiller à la souplesse de l’horaire de travail en période d’examens;
  • Maintenir le nombre d’heures de travail des étudiants à 20 heures ou moins par semaine durant la période scolaire.

Parce qu’au final, un employé étudiant sera plus efficace s’il est moins stressé par ses études! S’assurer que son horaire de travail est adapté à ses travaux scolaires, c’est un geste gagnant pour renforcer sa persévérance.

15e édition des JPS dans Lanaudière                                                                                                                           

Participez à la vague d’encouragements nationale lors des Journées de la persévérance scolaire qui se tiendront du 13 au 17 février 2023.

Pour connaître les activités qui auront lieu dans notre région, consultez le site Web du CREVALE et abonnez-vous à notre infolettre.

crevale.org

Outil vedette

Recrutez les bons candidats avec le cahier de l'employeur

Consulter

Plus de 680 organisations accompagnées

  • Visibilité soutenue
  • Outils adaptés aux entreprises
  • Accès à des candidats de qualité
Consulter