Le cabinet d’avocats Ratelle, Ratelle & Associés est fier de s’engager concrètement dans le parcours scolaire de ses employés étudiants et de ses stagiaires.

Tous les gestionnaires de l’entreprise s’assurent de mettre en place les conditions nécessaires à la réussite éducative et professionnelle de leurs employés étudiants et stagiaires en leur fournissant des outils et du « temps-conseils »/mentorat informel.

« La certification OSER-JEUNES nous a amenés à travailler sur une première politique de travail pour nos employés étudiants, et notre comité de direction a pris cette tâche très au sérieux, affirme Nicolas Brassard, directeur général. Ces réflexions nous ont d’ailleurs conduits à une meilleure uniformisation de nos pratiques et nous en sommes très fiers. »

Lors de l’assermentation d’un jeune employé, une journée de reconnaissance est organisée, activité qui rassemble le personnel du bureau et la famille du jeune. Une publication est également affichée sur les médias sociaux pour féliciter l’employé lorsqu’il obtient son diplôme et que l’employeur officialise son poste.

Des soirées de type « 5 à 7 » sont organisées à quelques reprises durant l’année pour permettre aux employés étudiants de mieux comprendre la réalité de leur milieu de travail.

Bref, il est clair que la main-d’œuvre étudiante fait partie intégrante de l’équipe de travail chez Ratelle, Ratelle & Associés. Les gestionnaires font preuve de bienveillance et de reconnaissance à leur égard, et c’est pourquoi le CREVALE est fier d’octroyer au cabinet le niveau Argent de la certification OSER‑JEUNES.

Outil vedette

Recrutez les bons candidats avec le cahier de l'employeur

Consulter

Plus de 680 organisations accompagnées

  • Visibilité soutenue
  • Outils adaptés aux entreprises
  • Accès à des candidats de qualité
Consulter

© OSER-JEUNES 2024 - Tous droits réservés. Conception Web Guidi.co