Les 10 succursales lanaudoises des restaurants McDonald’s de la Famille Harvey viennent d’acquérir une certification OSER-JEUNES de niveau « bronze »; il s’agit d’un premier pas vers la valorisation de l’éducation au sein de leur organisation. On sent une volonté de la part des franchisé.es et de la direction des ressources humaines de mettre en place des mesures visant une meilleure conciliation études-travail.

Des réflexions devront être menées et des outils développés prochainement pour sensibiliser l’ensemble des gestionnaires à l’importance de la réussite éducative de leurs employé.es étudiant.es.

Soulignons qu’il existe une belle fluidité sur le plan de la gestion des horaires, lesquels sont établis selon les disponibilités des étudiant.es. Les demandes de congé et les changements d’horaire sont habituellement accordés. Il existe d’ailleurs une plateforme facile d’utilisation pour présenter les demandes de congé en ligne, un outil bien apprécié des jeunes.

De plus, les employé.es étudiant.es sont admissibles au fonds « Meilleur qu’hier », qui permet à la société McDonald’s Canada de remettre 10 bourses d’études de 2 500 $ à des employé.es de partout au pays.

L’entreprise s’implique également dans sa communauté, entre autres à titre de partenaire de la Fondation À deux pas de la réussite.

Les restaurants McDonald’s de la Famille Harvey embauchent plus de 320 étudiants, et le CREVALE est heureux de voir un employeur d’une telle envergure entamer une réflexion sur les gestes qu’il peut poser pour accroître la persévérance scolaire de ses étudiant.es.

Félicitations!

Outil vedette

Recrutez les bons candidats avec le cahier de l'employeur

Consulter

Plus de 680 organisations accompagnées

  • Visibilité soutenue
  • Outils adaptés aux entreprises
  • Accès à des candidats de qualité
Consulter