Groupe ADF fait partie des 10 plus grands employeurs de Lanaudière et nous sommes très fiers de lui octroyer le niveau de certification Argent d’OSER-JEUNES! Cette entreprise manufacturière souhaite s’engager de plus en plus dans la réussite éducative de ses employés.

L’employeur envisage d’ailleurs de lancer un programme à long terme d’alternance études-travail. Le rehaussement des compétences et qualifications de ses employés constitue pour lui l’un des principaux objectifs à atteindre au cours des prochaines années. 

« Nous accueillons des stagiaires chaque année et nous nous assurons de leur offrir un milieu de stage sécuritaire et stimulant, explique fièrement Patrick Gamache, directeur corporatif des ressources humaines. Dans le cadre d’un stage non rémunéré, nous offrons une bourse aux étudiants qui obtiennent leur diplôme afin de souligner leur persévérance scolaire. De plus, dans la majorité des cas, nous sommes disposés à leur offrir un emploi à temps plein à la fin de leurs études » conclut-il.

De plus, une politique encadrant le travail étudiant vient d’être mise en place afin d’officialiser les saines pratiques de conciliation études-travail de l’entreprise et sera diffusée auprès de l’ensemble des employés de l’organisation.

Aussi, l’entreprise s’implique dans sa communauté en allant visiter des écoles afin de parler de son milieu de travail et des types d’emplois spécialisés qu’elle offre, ce qui lui permet d’établir un premier lien avec une relève potentielle.

On sent que le bien-être des employés est une priorité chez Groupe ADF et que l’éducation est une valeur qui revêt de plus en plus d’importance au sein de l’équipe de gestion. Félicitations et bienvenue dans la grande famille d’OSER-JEUNES!

Outil vedette

Recrutez les bons candidats avec le cahier de l'employeur

Consulter

Plus de 680 organisations accompagnées

  • Visibilité soutenue
  • Outils adaptés aux entreprises
  • Accès à des candidats de qualité
Consulter

© OSER-JEUNES 2024 - Tous droits réservés. Conception Web Guidi.co