
Le cabinet en assurance de dommages La Turquoise embauche une dizaine d’employé.es étudiant.es durant l’année scolaire. La conciliation études-travail fait partie intégrante de ses pratiques de gestion. Les gestionnaires s’assurent d’être à l’écoute des besoins des étudiant.es à leur emploi; ils peuvent réduire les heures de travail et accorder des congés lors des périodes d’étude et d’examens.
Dans le cadre du processus de certification, l’entreprise a démontré un vif intérêt pour l’adoption d’une politique encadrant le travail étudiant, laquelle est entrée en vigueur en décembre 2024. L’employeur y démontre clairement son engagement à l’égard de la persévérance scolaire de ses employé.es. En plus d’offrir une rémunération compétitive, il s’engage à rembourser une partie ou la totalité des frais de scolarité à la suite de l’obtention d’un diplôme dans un domaine d’études qui mène à un métier dans l’assurance.
De plus, l’employeur offre une formation rémunérée dans le domaine des assurances et dispensée dans sa propre école. Cette pratique permet aux employé.es d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles et d’éventuellement occuper de nouvelles fonctions au sein de l’entreprise.
Soulignons également que le cabinet s’implique de plus en plus dans sa communauté, principalement dans des projets valorisant la jeunesse et la persévérance scolaire tels que la Course aux mille pieds de la Fondation des Samares.
Pour toutes ces raisons, le CREVALE est très fier d‘octroyer à La Turquoise le niveau ARGENT de la certification OSER‑JEUNES. Félicitations!
