La première édition du concours «Mon boss, c’est le meilleur! », organisé par OSER-JEUNES, a attribué le titre de « meilleure boss » à deux personnes : Daphnée Trudel de la Bibliothèque municipale de Notre-Dame-des-Prairies et Nancy Aubut de Les Jardins du Méandre.

Ce concours avait pour objectif de mettre en lumière les employeurs lanaudois qui s’engagent en faveur de la réussite éducative et qui, par leurs gestes au quotidien, inspirent d’autres entreprises à se joindre au mouvement.

Pour participer, les employés étudiants devaient simplement résumer en quelques mots les bons gestes de leur boss à leur égard. Deux entreprises sont ressorties gagnantes : une entreprise lanaudoise certifiée OSER-JEUNES et une autre non certifiée.

Pour notre grand bonheur, près de 50 jeunes ont participé au concours un peu partout sur le territoire lanaudois, dont 43 % sont des étudiants de niveau universitaire. Ce sont des témoignages touchants et sincères de la part de nos jeunes travailleurs; leurs bons mots ont rendu un bel hommage à leurs employeurs conciliants et généreux.

Procédure 

Le jury composé de trois membres du milieu des affaires lanaudois a délibéré le 22 février en matinée. Toutes les candidatures reçues ont été analysées, selon une grille d’évaluation, par Stéphane Dignard de Recrutement intégral, Véronique Venne du Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL) et Andrée Tousignant d’Agili-T RH, qui ont tous été touchés par ces belles candidatures. Deux grandes gagnantes ont remporté les honneurs!

Tout sur les gagnantes

Naomy Thériault, l’employée étudiante de la bibliothèque municipale de Notre-Dame-des‑Prairies, a permis à sa patronne, Daphnée Trudel, d’être nommée « meilleure boss »!

Naomy explique : « Il s’agit de mon premier emploi. Nous sommes deux étudiantes et nos heures de travail sont idéales. Ça me permet d’avoir du temps pour étudier sans être trop fatiguée ou déconcentrée. Daphnée prend le temps de s’asseoir avec nous pour vérifier si tout va bien et pour savoir comment se passe notre conciliation travail, école, permis de conduire, etc. Toutes ces raisons font de Daphnée la meilleure boss! »

Cette « boss » travaillant au sein d’une entreprises certifiée OSER-JEUNES remporte, entre autres, une entrevue radio à la station FM O 103,5 et une vidéo promotionnelle réalisée par l’agence de création vidéo Synop6.

Pour sa part, Marjorie Le Reste, qui a soumis la candidature de Nancy Aubut, explique les raisons pour lesquelles sa patronne facilite sa réussite scolaire : « En plus d’être une patronne formidable, Nancy est une personne extraordinaire. C’est grâce à son ouverture à la conciliation études-travail que j’ai pu terminer mon baccalauréat et commencer ma maîtrise. Sans elle, je ne serais pas l’intervenante que je suis et je lui en suis sincèrement reconnaissante. »

Madame Aubut de Les Jardins du Méandre remporte deux ans de certification comprenant une évaluation complète offerte par une firme spécialisée en ressources humaines ainsi que des mentions spéciales dans plusieurs outils de communication.

Témoignages coup de cœur

Grâce à la qualité de leur travail, deux autres entreprises certifiées OSER-JEUNES ont retenu l’attention du jury, qui leur a décerné une mention d’honneur. En effet, plusieurs patrons du Centre culturel Desjardins ainsi que du Centre de rénovation Patrick Morin de Berthierville ont été nommés par leurs employés étudiants, prouvant que les gestes qu’ils posent envers eux ont de réels impacts sur leur réussite éducative. On félicite leur implication!

Prix en jeu

Rappelons que les étudiants gagnants ont remporté des écouteurs-boutons sans fil Galaxy Buds de Samsung ainsi qu’un bracelet d’activité Inspire 2 de Fitbit.  Deux cartes‑cadeaux de 100 $ de HAMSTER + Le Papetier Le Libraire et une carte-cadeau de 50 $ offerte par Harnois Énergies ont été tirées au sort parmi tous les participants.

Collaborateurs

Ce concours, d’une durée de deux semaines (du 8 au 19 février 2021), a pu prendre vie grâce à une initiative du Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire (CRÉPAS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

« Mon boss, c’est le meilleur !» a été réalisé en collaboration avec la station FM O 103,5 et a été propulsé par OSER‑JEUNES et le CREVALE. Nous remercions tous les partenaires qui ont contribué à la conception de ce concours et à tous ceux qui l’ont diffusé sur leurs canaux de communication.

Soulignons la participation des étudiants qui ont accepté avec plaisir de soumettre la candidature de leur employeur au titre de meilleur boss! Nous remercions tous les employeurs qui ont l’éducation à cœur; leurs efforts sont essentiels à la réussite éducative des jeunes et nous sommes heureux de constater leur belle coopération dans la conciliation études-travail de leurs employés.

Outil vedette

Recrutez les bons candidats avec le cahier de l'employeur

Consulter

Plus de 660 organisations accompagnées

  • Visibilité soutenue
  • Outils adaptés aux entreprises
  • Accès à des candidats de qualité
Consulter

© OSER-JEUNES 2021 - Tous droits réservés. Conception Web Guidi.co