Depuis quelques années déjà, Alliance ressources humaines s’implique à titre de partenaire RH au sein du programme OSER-JEUNES, réalisant annuellement plusieurs évaluations d’employeurs lanaudois qui souhaitent obtenir la certification. Embauchant elle-même des employés étudiants, l’entreprise a un niveau de conscience assez élevé des enjeux liés à la conciliation études-travail.
Au cours des derniers mois, l’employeur a élaboré une politique écrite pour mieux encadrer le travail étudiant et a rendu ce document disponible à l’ensemble des employés de l’organisation. Sensible et bienveillant à l’égard des employés étudiants, il investit temps et argent dans leur bien-être et leur réussite éducative. Voici quelques engagements qui figurent dans sa politique écrite :
- Faire preuve de souplesse dans les horaires de travail pendant les périodes de fin d’étape ou de session et les périodes d’examens;
- Permettre d’effectuer du télétravail, lorsque nécessaire;
- Offrir de la formation et de l’accompagnement lorsque les études sont en ressources humaines;
- Participer au Gala de la préfète pour la persévérance scolaire;
- Rembourser une partie ou la totalité des frais de scolarité à la suite de la réussite du cours, si ce dernier est en lien avec le travail;
- Remettre des bourses en argent à certains employés étudiants pour souligner leur persévérance scolaire.
« Nous sommes à l’écoute des besoins de nos employés étudiants et de nos stagiaires, explique Stéphanie Perreault, présidente directrice générale. Nous sommes fiers de faire équipe avec eux et de leur apporter du soutien dans leurs mandats professionnels ainsi que leurs mandats scolaires. De plus, chez Alliance ressources humaines, nous croyons en l’importance de faire confiance aux recrues », ajoute‑t‑elle.
Pour toutes ces raisons, le CREVALE est fier d‘octroyer à Alliance ressources humaines le niveau Argent de la certification OSER‑JEUNES. Félicitations!