Les Complexes sportifs Terrebonne (CST) emploient chaque année plus de 70 employé.es étudiant.es. Certifié OSER-JEUNES de niveau OR depuis 2012, cet employeur multiplie les actes de reconnaissance à leur égard.

En plus d’offrir des horaires de travail flexibles ainsi que quelques gratuités ou escomptes sur certains de leurs services, les CST proposent également des outils permettant de renforcer la réussite éducative.

1. Bourses pour étudiant.es 

Au mois de janvier de chaque année, une bourse est offerte aux étudiant.es afin de favoriser leur persévérance scolaire. Afin de se qualifier pour l’obtention de cette bourse, l’étudiant.e doit avoir travaillé au moins six (6) mois durant l’année pour laquelle il/elle la réclame*.

2. Bourses d’excellence 

Tous les ans, lors des Journées de la persévérance scolaire, une bourse d’excellence est remise à trois étudiant.es ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires au cours de l’année précédente. Comme cette bourse est indépendante de la bourse pour étudiant.es, un.e employé.e étudiant.e peut donc prétendre à l’obtention des deux bourses.

3. Crédits santé 

Afin d’encourager les employé.es à maintenir un bon équilibre de vie et une bonne santé, les employé.es régulier.ères à temps plein ou à temps partiel peuvent recevoir un crédit santé en argent en présentant une preuve d’inscription à leur nom à une activité physique de leur choix.

Bravo aux Complexes sportifs Terrebonne d’investir autant de temps et de ressources financières dans la mise en place de ces programmes, qui ont un impact direct sur la réussite des jeunes à leur emploi. Ces actions font d’eux un employeur de choix pour les étudiant.es du sud de Lanaudière. Félicitations!

*Un employé peut recevoir le remboursement des frais soit pour la bourse aux étudiant.es, soit pour le crédit santé.

Outil vedette

Recrutez les bons candidats avec le cahier de l'employeur

Consulter

Plus de 680 organisations accompagnées

  • Visibilité soutenue
  • Outils adaptés aux entreprises
  • Accès à des candidats de qualité
Consulter