Accueil | À propos | Qu'est-ce qu'OSER-JEUNES?

Qu'est-ce qu'OSER-JEUNES?

La région de Lanaudière est aux prises avec un taux de décrochage scolaire faramineux qui aura pour cause, au fil des ans, de la priver d’une main-d’œuvre qualifiée. Ces jeunes qui décrochent sont les travailleurs et les consommateurs de demain. Auront-ils les moyens de réaliser leurs rêves? Pourront-ils contribuer à la santé économique de la région?

Pour inverser la vapeur, il importe de rappeler aux jeunes l’importance des études et de tout mettre en œuvre pour les garder à l’école jusqu’à l’obtention d’un diplôme ou d’une qualification. En travaillant tous ensemble, nous pourrons faire une différence.

Le travail étudiant est désormais une réalité sociale au Québec. Reconnaissant que même si les jeunes veulent gagner des sous maintenant et que leur bien-être futur passe par leur réussite scolaire, de plus en plus d’employeurs ont le désir de s’impliquer activement dans la lutte au décrochage scolaire. C’est pourquoi le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) a mis sur pied le programme de certification OSER-JEUNES, qui met à l’honneur les employeurs encourageant la réussite scolaire des jeunes en développant des habitudes de gestion favorisant la conciliation études-travail.

Ces habitudes de gestion doivent en fait correspondre aux divers critères de certification. L’employeur qui fait une demande de certification participe à l’évaluation de son organisation et se voit ensuite attribuer le niveau de certification correspondant à l’amplitude du respect et du déploiement de ces critères dans son organisation.

Vous n’embauchez pas d’étudiants mais croyez fermement à l’importance de l’éducation? Depuis 2011, le CREVALE permet aux entreprises qui n’embauchent pas d’étudiants, mais qui désirent tout de même affirmer leur engagement envers les jeunes, d’obtenir une certification OSER-JEUNES.
 

Plan du site  |  Conception : Kiwigraphik  |  Réalisation : NeXion
| | Partager