Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) a décerné, dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS), la certification niveau Or du programme OSER-JEUNES à la Ville de Saint-Lin-Laurentides. Dans une volonté d’être des acteurs de premier plan dans la réussite éducative, la Ville a procédé, en janvier dernier, à l’adoption d’un plan d’action pour promouvoir le programme et accentuer son rayonnement. Selon le maire, Patrick Massé : « C’est une grande source de fierté pour le conseil municipal et l’équipe de direction que la Ville soit ainsi reconnue comme un employeur soutenant et impliqué envers la conciliation travail-études, mais également pour la persévérance scolaire dans sa globalité. Notre plan d’action Osez-jeunes reflète bien notre volonté de poursuivre, voire d’accentuer nos efforts à cet égard ».

Des actions reconduites jusqu’en 2021

Soucieux d’obtenir la certification OR, des efforts considérables ont été mis en place par les employés de la Ville, contribuant ainsi à l’instauration des différentes actions prévues dans le plan OSER-JEUNES. Parmi celles-ci, notons :

  •  Informer toutes les personnes qui supervisent ou organisent le travail des employés étudiants, des critères du programme de certification OSER-JEUNES et s’assurer qu’ils les respectent ;
  •  Participer aux Journées de la persévérance scolaire qui ont lieu chaque troisième semaine du mois de février ;
  • Mettre en place une échelle salariale intéressante pour les étudiants(e)s qui reviennent d’années en annexes (Fidélisation-Reconnaissance);

Les actions prévues en 2020 seront reconduites en 2021 afin d’optimiser leurs engagements envers les jeunes Saint-Linois. Des actions telles que la promotion du programme OSER-JEUNES auprès des entrepreneurs de la municipalité́ et l’affichage du logo de la certification aux offres d’emplois étudiantes seront intégrées dans les milieux d’affaires de la Ville de Saint-Lin- Laurentides puisque la valorisation de l’éducation et les actions pour favoriser la conciliation études-travail font partie intégrante de leurs valeurs.

Un maire impliqué

Depuis cinq ans, la Ville de Saint-Lin-Laurentides endosse la cause de la persévérance scolaire en participant activement aux initiatives. Sélectionnés par les enseignants des six écoles primaires du territoire, des élèves se sont vus remettre chacun un certificat et adresser un petit mot personnalisé par le maire.

Outil vedette

Recrutez les bons candidats avec le cahier de l'employeur

Consulter

Plus de 390 entreprises certifiées

  • Visibilité soutenue
  • Outils adaptés aux entreprises
  • Accès à des candidats de qualité
Consulter

© OSER-JEUNES 2020 - Tous droits réservés. Conception Web Guidi.co