Accueil | Employeurs certifiés | Bons coups des employeurs | La ville de Joliette, en route vers l'Or!

La ville de Joliette, en route vers l'Or!

La ville de Joliette dans sa quête de l’Or avec le programme OSER-JEUNES a établi un plan d’action qui servait à créer l’habitude de promouvoir davantage le programme de certification OSER-JEUNES. 
 
1. Veiller au bon affichage de la certification dans tous les établissements de la Ville des affiches et des collants.
 
2. Ajouter au site Internet de la ville, dans la section emplois, le logo OSER-JEUNES avec une brève description de leur engagement.
 
3. D’utiliser les panneaux d’affichage de la ville pour mousser l’importance de la persévérance scolaire pour cette municipalité.
 
4. Faire appel annuellement à l’escouade jeunesse de la CSST afin que les étudiants soient rencontrés et sensibilisés à la santé et à la sécurité en milieu de travail.
 
5. Remettre à l’ensemble des étudiants une lettre les informant de leur certification avec le programme OSER-JEUNES avec les informations pertinentes à connaître sur l’engagement que la certification implique, le tout accompagné du calepin « Pour le meilleur et pour l’avenir ». 
 
6. Publier des textes à l’interne et à l’externe dans leur publication régulière soit le journal interne Le Lire et le bulletin à la population joliettaine le Citoyen.
 
Publié dans Le Citoyen    
 Publié dans Le Lire

7. Organiser une rencontre avec tous les cadres lors d’une réunion de direction afin de leur présenter le programme. Une personne du CREVALE a été invitée pour cette occasion.

8. Lors de ces journées en février, en plus du port du ruban vert et blanc par l’ensemble des employés, la ville s’engage à remettre aux étudiants un message d’encouragement à persévérer dans leurs études.

9. Lors de l’affichage public des postes étudiants pour l’été 2014, la ville ajoutera le logo OSER-JEUNES sur ses publications internes et externes.

Bravo à la ville de Joliette pour ce généreux plan d’action, faire la promotion du programme OSER-JEUNES, c’est aussi encourager les employeurs à offrir aux jeunes des conditions d’emploi leur permettant de bien concilier études et travail pour augmenter leurs chances de réussir à l’école

 

Plan du site  |  Conception : Kiwigraphik  |  Réalisation : NeXion
| | Partager