Accueil | Publications | OSER-JEUNES | Actualités | Nouvelles certifications OSER-JEUNES dans la région

Nouvelles certifications OSER-JEUNES dans la région

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation est fier d’annoncer les récentes certifications OSER-JEUNES dans la région. Il rappelle à la population que tous les employeurs qui veulent joindre les rangs du mouvement régional de mobilisation contre le décrochage scolaire peuvent faire leur demande de certification, qu’ils embauchent ou non des étudiants.

L’Or pour la SADC de D’Autray-Joliette

La SADC de D’Autray-Joliette est très sensible à la réalité des jeunes et s’implique activement dans la communauté pour faire avancer la cause. En plus de sa certification OSER-JEUNES Or, l’organisation est partenaire promoteur du projet. Sa volonté de valoriser l’éducation se traduit entre autres par des projets stimulants pour des étudiants finissants à qui elle offre des horaires de travail flexibles qui respectent leurs engagements scolaires. Actuellement, la SADC a deux étudiants à son emploi.

L’Or également pour le Village des Jeunes, accueil de groupes et location de chalets

La conciliation travail-études occupe une place très importante dans la gestion des ressources humaines du Village des Jeunes. Avec plus de 20 étudiants à son emploi, cette organisation fait preuve de beaucoup de souplesse pour permettre son développement optimal tout en respectant le statut d’étudiant de ses employés. Le Village des Jeunes fut l’une des premières bases de plein air à obtenir la certification OSER-JEUNES. L’organisation a fait la promotion du programme auprès d’autres bases de plein air ce qui justifie son niveau de certification Or.

La Caisse populaire Desjardins de Brandon décroche l’Argent

Siège social, conseil express ou centres de service, toutes les succursales et satellites de la Caisse populaire Desjardins de Brandon ont obtenu la certification OSER-JEUNES Argent. Déjà très impliquée dans son milieu, la caisse est un employeur responsable et engagé socialement. Les étudiants ne sont pas juste de passage dans l’organisation. Ils y développent leurs compétences, ce qui crée un fort sentiment d’appartenance. Il n’y pas d’emploi étudiant ouvert durant l’année scolaire. Seuls les étudiants qui ont travaillé durant l’été peuvent travailler pendant l’année scolaire. Le message est clair, à la caisse, lorsqu’on étudie, l’important c’est le diplôme!

Voyages Terre & Monde certifié OSER-JEUNES Argent

Les succursales de Repentigny et de Terrebonne de Voyages Terre & Monde viennent d’obtenir leur certification OSER-JEUNES Argent en témoignage de leur engagement à valoriser l’éducation auprès de leurs employés-étudiants et à intervenir directement auprès d’eux. Les gestionnaires de l’entreprise font preuve de souplesse et encouragent régulièrement leurs étudiants en leur offrant, s’il y a lieu, un accompagnement personnel. À cet effet, plusieurs jeunes raccrocheurs sont à l’embauche de Voyages Terre & Monde. Le retour aux études étant valorisé et l’obtention d’un diplôme, encouragé.

Le Bronze pour la Municipalité de Saint-Paul

La Municipalité de Saint-Paul embauche trois étudiants pendant l’année scolaire. Ceux-ci travaillent un maximum de 15 heures par semaine. Les postes qu’ils occupent sont la conciergerie, surveillant de plateaux, journalier et, occasionnellement, aide à la voierie. Les critères du programme de certification sont généralement respectés par les responsables de la municipalité. Cependant, le déploiement du programme reste à peaufiner; ce qui explique le niveau Bronze. Parions que, dès l’an prochain, cet employeur qui fait à l’occasion la promotion de la persévérance scolaire dans son bulletin municipal, décrochera l’Argent ou l’Or.

Le Bronze pour le Supermarché IGA Crevier Valmont

Huitième épicerie du Groupe Crevier à joindre les rangs d’OSER-JEUNES, le Supermarché IGA Crevier Valmont de Repentigny vient de décrocher le Bronze. Avec 40 étudiants à son emploi, une politique écrite sur les engagements de l’entreprise face à la réussite des jeunes, des bourses de persévérance scolaire exclusives à ses employés, la volonté du Groupe Crevier à valoriser l’éducation n’est plus à prouver. L’engagement social de cet important acteur est indéniable. Bravo à toute son équipe de gestionnaires!

La Commission scolaire des Samares réitère son engagement à OSER-JEUNES et obtient sa certification

Rappelons que le programme de certification OSER-JEUNES s’adresse à tous les employeurs lanaudois, qu’ils embauchent ou non des étudiants. Ainsi, la Commission scolaire des Samares a récemment obtenu une certification OSER-JEUNES. Partenaire du CREVALE depuis sa création, la Commission scolaire des Samares a souvent endossé, par la voix de ses représentants, le programme de certification OSER-JEUNES et l’attrait qu’il exerce auprès des employeurs. Ces derniers ont aussi un rôle à jouer dans la lutte au décrochage scolaire. OSER-JEUNES leur permet de joindre le mouvement régional et d’agir afin que plus de jeunes obtiennent un premier diplôme. Mentionnons que les Galeries Rive Nord, le bureau de la députée de Berthier-Maskinongé Ruth Ellen Brosseau, la Chambre de commerce de Rawdon, la Ville de Saint-Lin-Laurentides et CTSpec inc. de Terrebonne ont récemment obtenu leur certification OSER-JEUNES.

Pour obtenir une certification OSER-JEUNES, on peut compléter le formulaire dans la section Certification du OSER-JEUNES.org

 

Plan du site  |  Conception : Kiwigraphik  |  Réalisation : NeXion
| | Partager