Accueil | Publications | OSER-JEUNES | Actualités | De nouveaux outils uniques à Lanaudière

De nouveaux outils uniques à Lanaudière

Fort de l’expérience vécue au cours des dernières années avec les employeurs certifiés, le CREVALE a pris note de leurs besoins et souhaite aujourd’hui bonifier l’accompagnement qui leur est offert. Pour ce faire, le CREVALE s’est adjoint un comité-conseil composé de personnes représentant le monde des affaires et le milieu de l’éducation afin de créer un coffre à outils facilitant le recrutement, l’accueil, l’intégration et le maintien en emploi des employés étudiants, stagiaires et adultes effectuant un retour aux études. Les personnes intéressées pourront consulter le cahier de l’employeur, qui renferme une foule de conseils et de l’information visant à faciliter la gestion des ressources humaines étudiantes. 

 
Plusieurs documents d’information et de sensibilisation – revue-synthèse de littérature en CET, contacts utiles pour le recrutement, repères sur la santé et la sécurité au travail, éléments législatifs à retenir,  etc. – seront accessibles à tous. Quelques outils pratiques pouvant être adaptés à la réalité de chacun seront cependant réservés aux employeurs certifiés (pacte commun d’engagement Employeur/Étudiant, contrat d’embauche, etc.), augmentant ainsi les avantages dont ils profitent déjà.
 
« Ce coffre à outils permettra à l’entreprise qui désire se l’approprier de promouvoir une culture des bonnes pratiques d’intégration et de maintien en emploi, notamment chez les jeunes, mais aussi chez tous ses employés », précise Gilbert Massé, représentant d’Emploi Québec Lanaudière, principal bailleur de fonds du projet.
 
Le CREVALE tient à remercier toutes les personnes qui composent le comité-conseil et qui ont participé à la concrétisation de ce projet, soit Étienne Baillargeon de Bridgestone Canada inc. – usine de Joliette, Marc-André Bergé du Centre L’Envol de Joliette, Claudia Drouin du Cégep régional de Lanaudière, Daniel Forest de la Commission scolaire des Affluents, Diane Gadoury-Hamelin du Carrefour jeunesse-emploi des Moulins, Lynda Laframboise et Sylvie Paquin de Symbiose RH – partenaire d’affaires, Pascale Lapointe-Manseau de la Chambre de commerce régionale de Lanaudière, Gilbert Massé d’Emploi Québec Lanaudière, Andrée Tousignant de Benny & Co., et Marie-Claude Tremblay du Centre multiservice des Samares.
 

 

Plan du site  |  Conception : Kiwigraphik  |  Réalisation : NeXion
| | Partager