Accueil | Publications | OSER-JEUNES | Actualités | De nouvelles certifications dans Montcalm et Matawinie

De nouvelles certifications dans Montcalm et Matawinie

La certification OSER-JEUNES la Maison du Pain d’Épices
OSER-JEUNES accueille chaleureusement la Maison du Pain d’Épices, une entreprise d’économie sociale vouée à la promotion de l’éducation de qualité pour tous. En plus de fournir du travail à quelques jeunes durant la saison estivale dans son bistro et sa fabrique de biscuits, l’organisme utilise les profits engendrés par ses opérations à diverses fins, comme la tenue d’ateliers littéraires, sportifs et culinaires destinés aux enfants et la remise de livres aux bibliothèques municipales de la région. Avec une pareille mission, il allait de soi pour la Maison du Pain d’épices de joindre les rangs d’OSER-JEUNES.

La certification OSER-JEUNES Argent pour la Municipalité de Saint-Esprit
Le CREVALE est fier d’annoncer une nouvelle certification de niveau Argent pour la Municipalité de Saint-Esprit, qui fait preuve d’excellentes pratiques en matière de conciliation travail-études et de valorisation de la persévérance scolaire. Elle démontre une volonté sincère de s’impliquer dans les projets régionaux et est très active au niveau local, notamment par sa collaboration avec l’école primaire et dans la publication des chroniques du CREVALE dans son bulletin municipal. De plus, la Municipalité de Saint-Esprit s’implique activement auprès de la Maison des jeunes et du Carrefour jeunesse-emploi Montcalm, offrant à des jeunes l’occasion de réaliser chez elle des stages d’insertion et de faire du bénévolat lors d’activités qu’elle organise.

LE PROGRAMME DE CERTIFICATION OSER-JEUNES
Le programme de certification OSER-JEUNES est le moyen que le CREVALE a mis sur pieds afin de mobiliser la communauté d’affaires lanaudoise autour des jeunes. Le financement du CREVALE est assuré par une entente de partenariat en valorisation de l’éducation endossée par les commissions scolaires des Samares, des Affluents et Sir-Wilfrid-Laurier, le Cégep régional de Lanaudière, l’Université du Québec à Trois-Rivières, la Table éducation de Lanaudière, la Conférence régionale des élu(e)s de Lanaudière, le Forum jeunesse Lanaudière, l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière, la direction régionale du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ainsi que celle du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire. D’autres partenaires contribuent au financement du CREVALE, en l’occurrence l’organisme Réunir Réussir et Emploi Québec.
 

Plan du site  |  Conception : Kiwigraphik  |  Réalisation : NeXion
| | Partager