Accueil | Publications | OSER-JEUNES | Actualités | La certification OSER-JEUNES Or pour le Centre multiservice des Samares

La certification OSER-JEUNES Or pour le Centre multiservice des Samares

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) est fier de remettre la certification OSER-JEUNES Or au Centre multiservice des Samares qui forme de jeunes adultes dans plus de 12 points de service établis dans les MRC de Joliette, Matawinie, Montcalm et de D’Autray. Au moment où plusieurs jeunes partiront à la recherche de leur premier emploi, le CREVALE invite les parents à consulter le bottin des employeurs certifiés au oser-jeunes.org et à diriger leurs enfants vers des employeurs qui ont à cœur leur réussite éducative.

Le Centre multiservice des Samares embauche des étudiants, ponctuellement, au service de l’Académie d’hôtellerie et de tourisme de Lanaudière. Chaque fois, la conciliation travail-études est possible et recherchée. Les emplois offerts sont, de plus, en lien direct avec le domaine d’étude des jeunes. Le Centre multiservice des Samares est, de plus, un excellent ambassadeur du programme en faisant sa promotion dans l’ensemble de ses points de service sur le territoire lanaudois. Le programme de certification OSER-JEUNES rejoint les objectifs du centre puisqu’il vise à valoriser l’éducation et la qualification des jeunes et à identifier les employeurs qui offrent de conditions de travail facilitant la conciliation travail-études des étudiants travailleurs.

LE PROGRAMME DE CERTIFICATION OSER-JEUNES
Actuellement, dans Lanaudière, 349 organisations sont certifiées OSER-JEUNES. Ensemble, elles travaillent à la réussite de 2832 étudiants. Le programme de certification OSER-JEUNES est le moyen que le CREVALE a mis sur pieds afin de mobiliser la communauté d’affaires lanaudoise autour des jeunes. Le financement du CREVALE est assuré par une entente de partenariat en valorisation de l’éducation endossée par les commissions scolaires des Samares, des Affluents et Sir-Wilfrid-Laurier, le Cégep régional de Lanaudière, l’Université du Québec à Trois-Rivières, la Table éducation de Lanaudière, la Conférence régionale des élu(e)s de Lanaudière, le Forum jeunesse Lanaudière, l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière, la direction régionale du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ainsi que celle du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire. D’autres partenaires contribuent au financement du CREVALE, en l’occurrence l’organisme Réunir Réussir et Emploi Québec.
 

Plan du site  |  Conception : Kiwigraphik  |  Réalisation : NeXion
| | Partager