Accueil | Publications | OSER-JEUNES | Actualités | La certification OSER-JEUNES Argent pour Asselin Architecture

La certification OSER-JEUNES Argent pour Asselin Architecture

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) est fier de remettre la certification OSER-JEUNES Argent à l’entreprise assomptionniste, Asselin Architecture, qui joint les rangs d’employeurs qui travaillent à la réussite des jeunes et à l’éducation de la région. Au moment où plusieurs jeunes partiront à la recherche de leur premier emploi, il invite les parents à consulter le bottin des employeurs certifiés au oser-jeunes.org et à diriger leurs enfants vers des employeurs qui ont à cœur leur réussite éducative.


La philosophie d’Asselin Architecture en matière de persévérance scolaire se manifeste de plusieurs façons. D’abord, au quotidien, en facilitant la conciliation travail-études des stagiaires et étudiants à son emploi. Ensuite, dans ses pratiques de valorisation de l’éducation qui s’expriment, entre autres, en préservant l’emploi d’une étudiante pour lui permettre de se consacrer entièrement à son mémoire de maîtrise. Enfin, de façon ponctuelle en participant à des activités dans les établissements d’enseignement de la région de façon à encourager les jeunes à poursuivre leurs études, à faire preuve de persévérance et aussi à développer des habiletés en recherche d’emploi. D’ailleurs, la chef d’entreprise, Mireille Asselin, consacre environ 20 heures par semaine à des activités de bénévolat, dont plusieurs auprès des jeunes. Visionnaire, elle croit dans la jeunesse, dans ses idées et sa vision : « les jeunes ont de beaux rêves. Lorsque j’en ai l’occasion, je leur suggère de garder leurs rêves vivants et d’aller vers des personnes qui les encouragent et les laissent libres d’évoluer vers ceux-ci. »


Selon Julie Laporte, consultante en ressources humaines, les employeurs ont un grand rôle d’éducation à jouer auprès de leurs employés étudiants qui vivent, pour certains, leur première expérience professionnelle. Ceux-ci ont tout à apprendre : le fonctionnement de l’organisation pour laquelle ils travaillent, leurs tâches et même parfois, le savoir-être à adopter et la discipline au travail. Les employeurs certifiés OSER-JEUNES sont conscients de ce rôle important auprès des jeunes et l’assument avec fierté.

Plan du site  |  Conception : Kiwigraphik  |  Réalisation : NeXion
| | Partager