Accueil | Publications | OSER-JEUNES | Actualités | Six nouvelles certifications OSER-JEUNES dans la région

Six nouvelles certifications OSER-JEUNES dans la région

LES COMPLEXES SPORTIFS DE TERREBONNE OBTIENNENT UNE CERTIFICATION OSER-JEUNES OR
Félicitation aux Complexes sportifs Terrebonne qui viennent d’obtenir une certification de niveau Or après avoir soumis au Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) un plan d’action visant à promouvoir la certification auprès du grand public. En plus de fournir aux jeunes des conditions optimales pour concilier études et travail rémunéré, l’entreprise leur propose une large variété de postes, leur permettant de découvrir de nouveaux intérêts et parfois même d’éveiller des passions. Soucieuse du bien-être de ses jeunes employés, l’équipe de direction se fait un devoir de s’intéresser à leur vécu scolaire et de les encourager à demeurer à l’école et à persévérer dans leurs études.

CERTIFICATION ARGENT POUR LA MAISON DES JEUNES L’ESCAPADE DE L’ASSOMPTION
Félicitations à la Maison des jeunes l’Escapade de L’Assomption qui vient d’obtenir une certification de niveau Argent. Cette nouvelle certification est la 22e dans la municipalité assomptionniste. Le CREVALE salue l’implication de l’organisme qui, en plus d’accueillir chaque session quelques étudiants et stagiaires au sein de son équipe, leur offrant une expérience directement liée à leur domaine d’études, porte le souci de nourrir la persévérance scolaire des jeunes qui le fréquentent. L’organisme offre chaque semaine de l’aide aux devoirs aux jeunes et invite, une fois par mois, un adulte à leur parler de son travail. Le choix du métier présenté est fait à travers les suggestions faites par les jeunes, contribuant ainsi au succès de l’activité.


L’USINE DE JOLIETTE DE BRIDGESTONE CANADA INC OBTIENT LA CERTIFICATION DE NIVEAU ARGENT
Félicitations à Bridgestone Canada Inc, usine de Joliette qui passe à une certification de niveau Argent. Pour faire face à la pénurie de main-d'œuvre qui guette les employeurs, les dirigeants de l’usine, dont les divers corps d’emploi spécialisés demandent des formations professionnelles, collégiales ou universitaires, jugent qu’il est impératif de faire de l’éducation une valeur. Outre son adhésion à OSER-JEUNES, l’entreprise déploie chaque année diverses initiatives comme une distribution de sacs d’école remplis d’effets scolaires à des enfants de familles moins fortunées, sa participation au programme de bourses d’études à l’intention des enfants d’employés de l’usine ainsi que sa participation récurrente aux Journées de la persévérance scolaire et au conseil d’administration du CREVALE. En plus de compter quelques stagiaires et étudiants parmi son équipe, l’usine de Joliette emploie de nombreux parents et grands-parents qui ont de quoi être fiers de travailler pour un employeur sensible à la réalité de leurs enfants.

LE CÉGEP RÉGIONAL DE JOLIETTE PASSE AU NIVEAU ARGENT
De par sa mission, le Cégep de Lanaudière à Joliette est un ambassadeur naturel de la persévérance scolaire. Lorsque certains projets ponctuels ou événements demandent l’embauche de main d’œuvre, c’est avec joie qu’il offre à ses étudiants une occasion de cumuler une première ou une nouvelle expérience de travail, sans nuire à leurs études.

LA CHAMBRE DE COMMERCE DE RAWDON, FIER AMBASSADEUR D’OSER-JEUNES
Bon retour dans la grande famille d’OSER-JEUNES à la Chambre de commerce de Rawdon. L’entreprise, qui représente 90 entreprises, entend jouer un rôle d’ambassadeur auprès d’eux en leur parlant du programme de certification et en les incitant à obtenir eux aussi une certification. Une belle façon de démontrer toute l’importance accordée à la persévérance scolaire dans cette organisation.

LA MAISON CHALEUR ET CONFORT CERTIFIÉE OSER-JEUNES
Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) souhaite la bienvenue à Maison chaleur et confort qui fait son entrée dans la grande famille d’OSER-JEUNES. L’entreprise située à Joliette et qui n’embauche pas d’étudiants, mais plusieurs parents, est heureuse de s’afficher en faveur de la persévérance scolaire et d’appuyer les jeunes dans leur persévérance scolaire.


LE PROGRAMME DE CERTIFICATION OSER-JEUNES
Actuellement, dans Lanaudière, 351 organisations sont certifiées OSER-JEUNES. Ensemble, elles travaillent à la réussite de 2832 étudiants. Le programme de certification OSER-JEUNES est le moyen que le CREVALE a mis sur pieds afin de mobiliser la communauté d’affaires lanaudoise autour des jeunes. Le financement du CREVALE est assuré par une entente de partenariat en valorisation de l’éducation endossée par les commissions scolaires des Samares, des Affluents et Sir-Wilfrid-Laurier, le Cégep régional de Lanaudière, l’Université du Québec à Trois-Rivières, la Table éducation de Lanaudière, la Conférence régionale des élu(e)s de Lanaudière, le Forum jeunesse Lanaudière, l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière, la direction régionale du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ainsi que celle du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire. D’autres partenaires contribuent au financement du CREVALE, en l’occurrence l’organisme Réunir Réussir et Emploi Québec.
 

Plan du site  |  Conception : Kiwigraphik  |  Réalisation : NeXion
| | Partager