Accueil | Publications | OSER-JEUNES | Actualités | La Corporation Hector-Charland joint les rangs d'OSER-JEUNES

La Corporation Hector-Charland joint les rangs d'OSER-JEUNES

Avec plus de 50 employés en son sein, dont 22 étudiants, la Corporation Hector-Charland est l’un des employeurs importants de la Ville de L’Assomption. Son arrivée dans les rangs des organisations certifiées OSER-JEUNES lance deux messages clairs à la population. Le premier, pour la Corporation Hector-Charland l’éducation, c’est important. Le second, à la Corporation Hector-Charland, les étudiants peuvent travailler dans un milieu qui valorise leurs études et les place en priorité. La directrice générale adjointe, madame Évelyne Chagnon-Daoût, y a d’ailleurs débuté alors qu’elle était étudiante. Elle a pu gravir les échelons de l’organisation tout en réussissant ses études universitaires.

La persévérance scolaire comme valeur organisationnelle
La persévérance scolaire fait partie des valeurs profondes de la Corporation Hector-Charland. L’entreprise s’efforce de respecter l’équilibre de vie de ses employés étudiants en leur offrant un horaire de travail adapté à leur réalité et bâti en fonction de leurs disponibilités, l’opportunité de se réaliser à travers certains projets liés à leur domaine d’études et une équipe de travail intergénérationnelle, ouverte et « tricotée serrée » où chacun peut apprendre. L’entreprise en tire des bénéfices, notamment dans le fait que les employés, qui s’y sentent bien, restent à l’emploi pour toute la durée de leurs études.

Le programme de certification OSER-JEUNES
Le programme de certification OSER-JEUNES est le moyen que le CREVALE a mis sur pieds afin de mobiliser la communauté d’affaires lanaudoise autour des jeunes. Le financement du CREVALE est assuré par une entente de partenariat en valorisation de l’éducation endossée par les commissions scolaires des Samares, des Affluents et Sir-Wilfrid-Laurier, le Cégep régional de Lanaudière, l’Université du Québec à Trois-Rivières, la Table éducation de Lanaudière, la Conférence régionale des élu(e)s de Lanaudière, le Forum jeunesse Lanaudière, l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière, la direction régionale du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ainsi que celle du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire. D’autres partenaires contribuent au financement du CREVALE, en l’occurrence l’organisme Réunir Réussir et Emploi Québec.

Sur la photo: Claude de Grandpré, directeur général et artistique
 

Plan du site  |  Conception : Kiwigraphik  |  Réalisation : NeXion
| | Partager