Accueil | Publications | OSER-JEUNES | Actualités | Les employeurs OSER-JEUNES nombreux à promouvoir la persévérance scolaire Une nouvelle certification dans la MRC L'Assomption

Les employeurs OSER-JEUNES nombreux à promouvoir la persévérance scolaire Une nouvelle certification dans la MRC L'Assomption

À 14 jours de la fin des inscriptions aux Journées de la persévérance scolaire (JPS), le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) recense plus de 90 employeurs certifiés OSER-JEUNES inscrits à cette grande campagne nationale de mobilisation. Les JPS, qui auront lieu du 10 au 14 février prochain, ont un impact positif sur les parents en les sensibilisant à l’importance d’encourager et d’encadrer leurs enfants tout au long de leur parcours scolaire. Elles rappellent également que tous les membres de la communauté ont un rôle à jouer dans la valorisation de l’éducation. Toutes les organisations lanaudoises peuvent s’inscrire gratuitement, avant le 24 janvier, en complétant le formulaire en ligne au crevale.org et ainsi bénéficier du service de livraison gratuite et profiter de la visibilité offerte. Les employeurs certifiés OSER-JEUNES reconnaissent leur rôle essentiel à la réussite des jeunes et affichent cette conviction avec la certification. C’est le cas d’Archives Lanaudière qui a récemment renouvelé sa certification Argent.

LE RETOUR D’ARCHIVES LANAUDIÈRE
Denis Pepin, directeur générale, et Lucie Forest, secrétaire chez Archives LanaudièreArchives Lanaudière est de retour dans les rangs d’OSER-JEUNES. En plus d’assurer une flexibilité dans leur horaire, l’entreprise offre à ses stagiaires et employés étudiants une première expérience de travail directement liée à leur champ d’études. D’ailleurs, les enseignants qui supervisent les stagiaires qui passent chez Archives Lanaudière ne manquent pas de nommer l’appréciation des jeunes à l’égard de leur milieu de stage. L’organisme accueille également des jeunes issus de projets spéciaux et offre un éventail de formations reliées à la gestion des documents et à l’archivistique. Il participe à la vitalité économique de la région en maintenant et en développant, dans la région, des emplois stimulants et durables en gestion d’archives historiques et administratives.

LE PROGRAMME DE CERTIFICATION OSER-JEUNES
Le programme de certification OSER-JEUNES est le moyen que le CREVALE a mis sur pieds afin de mobiliser la communauté d’affaires lanaudoise autour des jeunes. Le financement du CREVALE est assuré par une entente de partenariat en valorisation de l’éducation endossée par les commissions scolaires des Samares, des Affluents et Sir-Wilfrid-Laurier, le Cégep régional de Lanaudière, l’Université du Québec à Trois-Rivières, la Table éducation de Lanaudière, la Conférence régionale des élu(e)s de Lanaudière, le Forum jeunesse Lanaudière, l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière, la direction régionale du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ainsi que celle du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire. D’autres partenaires contribuent au financement du CREVALE, en l’occurrence l’organisme Réunir Réussir et Emploi Québec.

Plan du site  |  Conception : Kiwigraphik  |  Réalisation : NeXion
| | Partager