Accueil | Publications | OSER-JEUNES | Actualités | La Table régionale de l'économie sociale de Lanaudière, un employeur certifié et engagé!

La Table régionale de l'économie sociale de Lanaudière, un employeur certifié et engagé!

La Table régionale de l’économie sociale de Lanaudière (TRESL), en collaboration avec la Caisse d’économie Solidaire Desjardins, les partenaires de l’entente spécifique en économie sociale de Lanaudière et les Galeries Joliette, ont érigé le Village de l’économie sociale de Lanaudière, au Galeries Joliette. Cette activité a permis au public de découvrir les richesses et les ressources qui existent dans notre région. Pour une troisième année consécutive, la TRESL poursuit son engagement envers les collectivités et l’essor de notre région.


Plus de 20 représentants d’entreprises et huit partenaires de l’économie sociale étaient présents afin de sensibiliser et de présenter les domaines dans lesquelles ses entreprises évoluent. Le public a assisté à la signature d’engagement envers l’économie sociale de M. Gaétan Morin, Maire de Sainte-Marcelline, Alain Beaudry, Maire de Joliette, André Hénault, Maire de Saint-Charles-Borromée, Denis Laporte, Maire de Crabtree, Louis-Charles Thouin, Maire de Saint-Calixte, Marc Corriveau, Maire de Saint-Thomas, Gérard Jean, Maire de Lanoraie, M. Steve Plante, maire de l’Épiphanie et M. Gabriel Michaud, conseiller municipale de Mascouche.


Nous tenons aussi à souligner la présence de Mme Céline Geoffroy, Mairesse de Notre-Dame-de-Lourdes, de M. Bruno Drouin, attaché politique de Mme Francine Raynault M. Guillaume Dénommé, attaché politique de Mme Véronique Hivon, M. Pierre Vanier, attaché politique de M. Nicolas Marceau et Mme Ginette Tessier, attaché politique de M. François Legault.
Nous retrouvons aussi, comme signataires engagés envers l’économie sociale, les municipalités de Saint-Béatrix, de Saint-Damien, de Charlemagne, de Chertsey et de Rawdon. La région de Lanaudière est la seule région au Québec, dont tous les députés provinciaux ont signé la déclaration d’engagement envers l’économie sociale. Nous incitons l’ensemble des élus municipaux à signer la déclaration d’engagement envers l’économie sociale et à développer des relations d’affaires avec les entreprises d’économie sociale de notre région.


La TRESL tient une série d’événements qui vise à propulser l’économie sociale en tête de liste des sujets d’actualité régionale. N’hésitez pas à consulter la programmation au www.mois.tresl.org Le Mois de l’économie sociale dans Lanaudière se veut un moment fort pour les entreprises collectives ainsi que tous les partenaires du développement économique et social de notre région.


La TRESL s’affaire à plusieurs mandats, soit : de renforcer le sentiment d’appartenance des entreprises d’économie sociale au mouvement de l’économie sociale lanaudois; de promouvoir l’économie sociale; de faire connaître les entreprises d’économie sociale de la région; de favoriser le réseautage entre les entreprises d’économie sociale et les représentants des organismes de développement local; de démontrer l’impact et le potentiel des entreprises d’économie sociale dans le développement économique et social des communautés lanaudoises; de stimuler l’intérêt pour ce modèle économique et de favoriser la mise en place de mécanismes efficaces menant au développement de nouvelles entreprises d’économie sociale dans Lanaudière. 

Plan du site  |  Conception : Kiwigraphik  |  Réalisation : NeXion
| | Partager