Accueil | Publications | OSER-JEUNES | Actualités | Cinq nouveaux employeurs certifiés OSER-JEUNES dans Lanaudière

Cinq nouveaux employeurs certifiés OSER-JEUNES dans Lanaudière

« Ensemble, on va plus loin », comme le dit si bien le slogan de l’année du Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE). En effet, grâce aux nombreux employeurs qui manifestent chaque mois leur intérêt pour la certification OSER-JEUNES, plus de jeunes sont sensibilisés à l’importance de la persévérance scolaire. Le CREVALE est fier de constater l’engouement des employeurs lanaudois pour la valorisation de l’éducation auprès de leurs employés étudiants. 


Vous êtes employeurs et trouvez très important d’encourager nos jeunes dans leur réussite? Demandez votre certification OSER JEUNES en remplissant le formulaire sur le site oser-jeunes.org.
 
Le propriétaire de Boston Pizza Mascouche « ose jeunes » depuis un moment déjà et a choisi de confirmer et d’afficher cet engagement par sa nouvelle certification OSER-JEUNES Argent. En effet, monsieur Denis Guay est un propriétaire près des jeunes et pour les jeunes; il n’hésite pas à encourager ses employés ayant du potentiel pour la restauration à suivre des cours à l’ITHQ ou ailleurs pour se perfectionner et ainsi obtenir un salaire plus élevé ou un poste plus important au sein de son entreprise. Il embauche généralement plus d’étudiants à l’automne afin de remplacer les étudiants qui doivent réduire leurs heures lorsque vient le temps de retourner en classe. Félicitations!
Boston Pizza Mascouche : Stéphanie Harrison, employée, et Denis Guay, propriétaire
 
La Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Montcalm, une nouvelle chambre de commerce dans notre région, choisit elle aussi de mettre la main à la pâte en faveur des jeunes. En plus d’avoir récemment obtenu sa certification OSER-JEUNES, la Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Montcalm a également signé cette année une entente comme partenaire promoteur de la certification OSER-JEUNES. La MRC de Montcalm, qui présentait en 2012 l’un des taux de décrochage scolaire les plus élevés au Québec, est privilégiée de pouvoir compter sur l’appui de sa chambre de commerce. Grâce à ce nouveau partenariat, qui s’ajoute au partenariat existant avec la SADC Achigan-Montcalm, le CREVALE souhaite sensibiliser un maximum d’employeurs dans cette région. Un pas de plus dans la bonne direction pour la MRC de Montcalm!

Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Montcalm : Jean-Michel Gagné, coordonnateur, et Claude Chartier, secrétaire-trésorier

Ensemble pour la réussite scolaire! Ensemble, on va plus loin!

La certification OSER-JEUNES permet à tous les employeurs, qu’ils embauchent ou non des étudiants, de joindre le mouvement régional afin que plus de jeunes obtiennent un premier diplôme. Faites comme le CSSS du Sud de Lanaudière, le Bureau du député de Repentigny Jean-François Larose et le Centre des opérations régionalisées de Lanaudière (CORL) – CSE-PSS, qui ont obtenu leur certification OSER-JEUNES. Par leur adhésion au programme, le CSSS du Sud de Lanaudière, le Bureau du député fédéral de Repentigny Jean-François Larose et le Centre des opérations régionalisées de Lanaudière (CORL) – CSE-PSS,  tous situés à Repentigny, participent à l’envoi d’un message clair aux étudiants, celui de la valorisation de la persévérance scolaire dans leur lieu d'affaires et dans leur communauté. 
 
Le CSSS du Sud de Lanaudière est une organisation chapeautant plusieurs établissements du secteur de la santé dans le sud de la région. La gestion des ressources humaines y est centralisée et, pour cette raison, il leur est impossible de s’assurer du respect des critères OSER-JEUNES dans tous les établissements, mais ils s’engagent tout de même à veiller à ce que la valorisation de l’éducation reste au cœur de leur réalité.
 
Au Bureau du député fédéral de Repentigny Jean-François Larose, l’équipe dynamique est très touchée par la valorisation de l’éducation. L’encouragement à la persévérance scolaire par le milieu économique est très importante pour l’équipe qui entoure monsieur Larose.
Bureau du député fédéral de Repentigny Jean-François Larose: Guillaume Valois, Constant Tzournavelis, Jean-Francois Larose (député) et Christian T. Kamudimba (adjoint de circonscription)
 
De son côté, le Centre des opérations régionalisées de Lanaudière (CORL) – CSE-PSS a dû renoncer à embaucher des étudiants en raison de restrictions budgétaires. Cependant, la direction garde bon espoir d’en réembaucher, car elle croit sincèrement en l’importance du rôle du Centre dans la valorisation de l’éducation chez les jeunes.
Centre des opérations régionalisées de Lanaudière (CORL) – CSE-PSS : De gauche à droite : Samah Ben Ayed, Nathalie Cloutier, Luce Forest, Cindy Bernard, Kathleen Blanchette (directrice du CORL), Louis Clément Sénat
 
Félicitations aux 365 employeurs certifiés OSER-JEUNES de Lanaudière pour leur implication! Pour obtenir une certification OSER-JEUNES, il suffit de remplir la demande de certification dans la section « À propos » du site oser jeunes.org.
 
Rappelons que la certification OSER-JEUNES est un projet du Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE). Le financement du CREVALE est assuré, en partie, grâce à une entente spécifique en valorisation de l’éducation rassemblant plusieurs partenaires : la Table éducation de Lanaudière (regroupant les Commissions scolaires des Samares, des Affluents et Sir Wilfrid Laurier, le Cégep régional de Lanaudière et l’Université du Québec à Trois-Rivières), la Conférence régionale des élu(e)s de Lanaudière, le Forum jeunesse Lanaudière, l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière, Emploi-Québec, la Direction régionale du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ainsi que les caisses populaires Desjardins de Lanaudière. En plus des parties à cette entente, d’autres partenaires contribuent au financement du CREVALE, en l’occurrence Service Canada et l’organisme Réunir Réussir.   

 

Plan du site  |  Conception : Kiwigraphik  |  Réalisation : NeXion
| | Partager