Accueil | Publications | OSER-JEUNES | Actualités | OSER-JEUNES compte deux joueurs de plus à Joliette!

OSER-JEUNES compte deux joueurs de plus à Joliette!

Les élèves sont enfin de retour sur les bancs d’école et les employeurs doivent adopter de saines pratiques pour aider nos jeunes Lanaudois à concilier travail et études afin de ne pas perdre leur motivation à parvenir à la réussite éducative. Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) est fier de constater que les employeurs lanaudois sont de plus en plus nombreux à accorder de l’importance à la valorisation de l’éducation chez leurs employés étudiants. Vous êtes employeurs, vous embauchez des étudiants, pendant leurs études ou non, et vous trouvez très important d’encourager nos jeunes dans leur réussite? Demandez votre certification OSER JEUNES en remplissant le formulaire sur le site oser-jeunes.org.

La Table régionale de l’économie sociale de Lanaudière (TRESL) se joint au mouvement pour la persévérance scolaire

La TRESL, dotée d’un mandat visant à favoriser la concertation entre les acteurs et les intervenants locaux et régionaux en économie sociale, a demandé sa certification OSER-JEUNES. Bien qu’elle n’embauche aucun étudiant, elle a fait ce choix car la réalité de ses membres les porte souvent à embaucher des étudiants qui, eux, auront à concilier travail et études. Cet organisme est porteur d’une vision régionale dans une perspective de développement durable. Notons que, dans cette optique, le développement durable est étroitement lié à la hausse du taux de diplomation. Nous applaudissons donc la TRESL, qui a obtenu sa certification OSER-JEUNES et qui, par ce geste, a fait un pas important en faveur de l’économie sociale lanaudoise et joint un mouvement qui parle aux jeunes de l’importance de leurs études pour le développement durable de la région.
Table régionale de l'économie sociale de Lanaudière (TRESL) : Marc-André Brûlé, coordonnateur, et Joseph Tyan, chargé des communications et relations avec les membres

La Mercerie Roger Pauzé (1991) inc. obtient sa certification OSER-JEUNES Argent

Boutique très populaire du centre-ville de Joliette lorsque vient le temps des bals et des grandes occasions, la Mercerie Roger Pauzé (1991) inc. est une entreprise qui accorde beaucoup d’importance aux employés. Le propriétaire, André Pauzé, considère d’ailleurs que la priorité de ses employés étudiants doit être de réussir leurs études. Pour les soutenir dans ce processus de réussite, il n’hésite pas à leur offrir des conditions favorables; il leur accorde même le droit, une fois leurs tâches terminées, de faire leurs devoirs sur place, à condition bien sûr qu’il n’y ait pas de clients dans le magasin. Il demande également à ses étudiants de lui faire part de leurs disponibilités chaque semaine afin d’adapter leur horaire à leurs besoins de temps d’étude, et ce, toujours dans l’optique de favoriser une bonne conciliation travail-études. Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, la Mercerie Roger Pauzé (1991) inc. obtient sa certification OSER-JEUNES Argent.
Mercerie Roger Pauzé (1991) inc. : André Pauzé, propriétaire
 
Félicitations aux 368 employeurs certifiés OSER-JEUNES de Lanaudière pour leur implication! Pour obtenir une certification OSER-JEUNES, il suffit de remplir la demande de certification dans la section « À propos » du site oser jeunes.org.
 
Rappelons que la certification OSER-JEUNES est un projet du Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE). Le financement du CREVALE est assuré, en partie, grâce à une entente spécifique en valorisation de l’éducation rassemblant plusieurs partenaires : la Table éducation de Lanaudière (regroupant les Commissions scolaires des Samares, des Affluents et Sir Wilfrid Laurier, le Cégep régional de Lanaudière et l’Université du Québec à Trois-Rivières), la Conférence régionale des élu(e)s de Lanaudière, le Forum jeunesse Lanaudière, l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière, Emploi-Québec, la Direction régionale du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ainsi que les caisses populaires Desjardins de Lanaudière. En plus des parties à cette entente, d’autres partenaires contribuent au financement du CREVALE, en l’occurrence Service Canada et l’organisme Réunir Réussir. 
Plan du site  |  Conception : Kiwigraphik  |  Réalisation : NeXion
| | Partager