Accueil | Publications | OSER-JEUNES | Actualités | Le printemps bourgeonne de nouvelles certifications OSER-JEUNES

Le printemps bourgeonne de nouvelles certifications OSER-JEUNES

La chaleur nous revient, les oiseaux gazouillent, les arbres et nos jardins fleurissent, bref la nature se réveille après cet hiver mouvementé. Les employeurs lanaudois bourgeonnent également de nouvelles certifications OSER-JEUNES. Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) salue ces employeurs qui se démarquent de leurs pairs en posant des gestes simples et concrets tous les jours pour encourager la jeune génération lanaudoise vers la réussite éducative. 

La MRC de L’Assomption proactive en persévérance scolaire!

La Ville de L’Épiphanie, employeur nouvellement certifié OSER-JEUNES Argent, s’implique déjà depuis plusieurs années pour la persévérance scolaire. Elle le fait en participant aux Journées de la persévérance scolaire (JPS), en appuyant financièrement l’aide aux devoirs à la Maison des jeunes et en collaborant avec la bibliothèque et les deux écoles primaires de la ville pour l’encouragement à la lecture. Avec cette nouvelle certification OSER JEUNES, la Ville est fière de mettre en valeur ses pratiques en faveur de la réussite éducative chez ses employés-étudiants. 
Ville de L’Épiphanie : Benoit Verstraete, maire
 
Avec l’ouverture de la saison préférée des golfeurs, le Club de Golf de L’Épiphanie reçoit la certification OSER JEUNES Argent. Un beau départ pour la saison 2013! Le Club de golf rejoint principalement des étudiants qui ont un intérêt pour le golf. Il investit donc dans plusieurs pratiques pour favoriser la réussite éducative des étudiants, nourrir leur orientation scolaire et professionnelle et leur sentiment d’appartenance à l’entreprise. Par exemple, les propriétaires permettent aux employés du Club de jouer gratuitement en dehors de leurs heures de travail. Dans le golf comme dans la vie, il faut consentir des efforts et persévérer pour atteindre nos buts, et c’est ce que veut rappeler le Club de Golf de L’Épiphanie avec sa certification OSER-JEUNES.
Club de Golf de L’Épiphanie : Nathalie Paquette, directrice administrative,
et Denis Girard, professionnel en titre
 
L’entreprise Les aliments M&M - REPENTIGNY a également reçu la certification OSER-JEUNES de niveau Argent. Le propriétaire, monsieur Daniel O’Reilly, n’hésite pas à parler de persévérance scolaire à tous les étudiants, employés ou non, qui entrent chez lui. Pour lui, la persévérance, c’est le début d’un avenir prometteur, la clé qui mène au succès et à l’atteinte des objectifs de vie. Très près de ses employés, il favorise un climat de confiance, voire de confidence en ce qui a trait aux études. Les étudiants sentent donc une très grande ouverture lorsqu’ils ont des besoins particuliers à combler par rapport à leurs études, car ils savent que pour leur employeur, l’éducation est une priorité.
Les aliments M&M ? REPENTIGNY : Daniel O’Reilly, propriétaire franchisé
 
Petite entreprise située à L’Assomption, le Dépanneur Reli, qui s’affiche sous la bannière Boni Soir, vient lui aussi de recevoir sa certification OSER-JEUNES Argent. Monsieur Simon Lagacé, jeune propriétaire dynamique, traite ses employés-étudiants de la même façon que ses employés à temps plein.  Lorsqu’il est question de faire des activités plus sociales avec eux, il importe pour lui qu’ils se sentent tous égaux. Il encourage de tout cœur les étudiants qui travaillent chez lui à poursuivre leurs études et leur souhaite de trouver un emploi qui leur permettra de se dépasser et de progresser dans un métier qui les passionne. Sa certification OSER-JEUNES vient souligner ces pratiques favorisant la réussite éducative des jeunes et confirmant les valeurs portées par cet employeur responsable.
Dépanneur Reli : Simon  Lagacé, propriétaire

Cinq lieux d’affaires de plus certifiés OSER-JEUNES dans Montcalm!

La Caisse Desjardins de Montcalm certifie tous ses centres de services, soit Saint-Lin-Laurentides, Sainte Julienne, Saint-Alexis-de-Montcalm, Saint-Calixte et Saint-Esprit. Faisant partie du milieu des affaires et reconnaissant l’importance d’encourager la persévérance scolaire, elle est fière d’afficher ses couleurs. Comme plusieurs autres institutions financières de la région, l’équipe de la Caisse Desjardins de Montcalm accorde une grande importance à la réussite de notre jeune génération. C’est pourquoi elle s’investit dans cette cause par divers moyens, et ce, dans différents milieux (la caisse scolaire, le projet « Desjardins Jeunes au travail ») et par l’accord de subventions pour encourager la poursuite des études. La Caisse Desjardins de Montcalm n’embauche pas d’étudiants en période scolaire; toutefois, cela ne l’empêche pas de promouvoir une bonne conciliation travail-études et d’encourager la persévérance scolaire dans les entreprises embauchant des étudiants qui gravitent autour d’elle. C’est pour mettre en valeur son engagement à promouvoir l’éducation, la diplomation et la qualification que la Caisse Desjardins de Montcalm est fière d’obtenir la certification OSER JEUNES.
Caisse Desjardins de Montcalm : Joël Landry, directeur général

Agissez, vous aussi, pour la réussite scolaire!

La certification OSER-JEUNES permet à tous les employeurs, qu’ils embauchent ou non des étudiants, de joindre le mouvement régional afin que plus de jeunes obtiennent un premier diplôme. Pour obtenir une certification OSER-JEUNES, il suffit de remplir la demande de certification dans la section « À propos » du site oser jeunes.org
 
Rappelons que la certification OSER-JEUNES est un projet du Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE). Le financement du CREVALE est assuré, en partie, grâce à une entente spécifique en valorisation de l’éducation rassemblant plusieurs partenaires : la Table éducation de Lanaudière (regroupant les Commissions scolaires des Samares, des Affluents et Sir Wilfrid Laurier, le Cégep régional de Lanaudière et l’Université du Québec à Trois-Rivières), la Conférence régionale des élu(e)s de Lanaudière, le Forum jeunesse Lanaudière, l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière, Emploi-Québec, la Direction régionale du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ainsi que les caisses populaires Desjardins de Lanaudière. En plus des parties à cette entente, d’autres partenaires contribuent au financement du CREVALE, en l’occurrence Service Canada et l’organisme Réunir Réussir.

 

Plan du site  |  Conception : Kiwigraphik  |  Réalisation : NeXion
| | Partager