Accueil | Publications | OSER-JEUNES | Actualités | Persévérance scolaire : encore plus d'employeurs sensibilisés!

Persévérance scolaire : encore plus d'employeurs sensibilisés!

Qui dit vacances d’été dit travail étudiant. Lorsqu’on est aux études et qu’on recherche un emploi, il est  important de choisir le bon employeur. Les employeurs lanaudois qui ont à cœur la réussite éducative de nos jeunes sont de plus en plus nombreux et diversifiés. Si vous ou votre enfant êtes à la recherche d’un travail pendant ses études, suggérez-lui de consulter la liste des employeurs certifiés OSER JEUNES dans le bottin des employeurs certifiés, que vous retrouverez dans la section «  Employeurs certifiés » au oser-jeunes.org. Un employeur qui respecte et encourage votre jeune dans ses études, c’est ce que nous souhaitons tous. Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) poursuit sa mission de sensibilisation des employeurs lanaudois grâce au programme de certification OSER-JEUNES.

La Caisse Desjardins de D’Autray obtient la certification OSER-JEUNES

La Caisse Desjardins de D’Autray est née d’une fusion de plusieurs caisses qui existaient déjà dans la MRC de D’Autray. Le CREVALE est fier d’annoncer la certification de ce nouveau regroupement de centres de services dans la région. La Caisse Desjardins de D’Autray s’est vu décerner un niveau de certification OSER-JEUNES Argent. Organisatrice d’une soirée de remise de bourses d’études à l’automne, la Caisse Desjardins de D’Autray a réellement à cœur de voir sa communauté se mobiliser en faveur de la persévérance scolaire tout au long de l’année. Les huit centres de services de la Caisse Desjardins de D’Autray ont également reçu le niveau de certification OSER-JEUNES Argent. Il s’agit des centres de services de Berthierville, Lanoraie, Lavaltrie, Saint Barthélemy, Saint-Cuthbert, Saint-Thomas, Sainte-Élisabeth et Saint-Norbert. 
 
Fait intéressant, sept caisses Desjardins sont maintenant certifiées OSER-JEUNES, ce qui représente 38 centres de services certifiés pour le bénéfice de 890 étudiants. Bravo!
 
Louis DuPont, directeur du capital humain,
et Catherine Brissette, agente des ressources humaines   

Familiprix Extra Manon Bourget certifié OSER-JEUNES Argent!

Familiprix Extra Manon Bourget de L’Assomption, Familiprix Extra Pharmacie Manon Bourget & Julie Bourgeois de Lanoraie, ainsi que Familiprix Extra Manon Bourget & Élyse Béliveau et Familiprix Extra Manon Bourget & Marie-Claude Martel de Repentigny, ont récemment obtenu leur certification OSER JEUNES Argent. Lorsqu’on voit la fierté avec laquelle l’équipe de gestion a reçu la certification, il ne fait aucun doute que ces entreprises ont réellement à cœur la réussite des jeunes qui travaillent chez elles et font tout pour leur faire savoir. 
 
Les pharmacies de notre belle région, tout comme ses épiciers et restaurants, sont de grands employeurs d’étudiants. C’est donc avec fierté que nous pouvons dire au CREVALE que 23 pharmacies de la région de Lanaudière sont certifiées OSER-JEUNES à ce jour et que plus de 585 employés-étudiants peuvent, grâce à elles, profiter de conditions de travail favorisant une bonne conciliation travail-études.
 
Manon Bourget, pharmacienne-propriétaire

La Courgerie, saisonnière et certifiée!

La Courgerie est une entreprise touristique qui œuvre dans le domaine de la production agricole. Cette réalité entraîne une saisonnalité de l’emploi d’étudiants chez elle. Malgré tout, la famille reste au cœur de ses activités et priorités. Cette entreprise touristique, qui attire les gourmands et les curieux, a donc à cœur la réussite éducative des jeunes, et ce, même s’ils n’y travaillent que pendant la période automnale. C’est pourquoi elle mérite la certification OSER-JEUNES Bronze. 
 
Félicitations à La Courgerie, qui est la première entreprise lanaudoise en agrotourisme à avoir choisi la certification OSER-JEUNES!
 
Pascale Coutu, copropriétaire

Agissez, vous aussi, pour la réussite scolaire!

La certification OSER-JEUNES permet à tous les employeurs, qu’ils embauchent ou non des étudiants, de joindre le mouvement régional afin que plus de jeunes obtiennent un premier diplôme! Pour obtenir une certification OSER-JEUNES, vous n’avez qu’à remplir la demande de certification dans la section « À propos » du site oser jeunes.org.  
 
Rappelons que la certification OSER-JEUNES est un projet du CREVALE. Le financement du CREVALE est assuré, en partie, grâce à une entente spécifique en valorisation de l’éducation rassemblant plusieurs partenaires : la Table éducation de Lanaudière (regroupant les Commissions scolaires des Samares, des Affluents et Sir Wilfrid Laurier, le Cégep régional de Lanaudière et l’Université du Québec à Trois-Rivières), la Conférence régionale des élu(e)s de Lanaudière, le Forum jeunesse Lanaudière, l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière, Emploi-Québec, la Direction régionale du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ainsi que les caisses populaires Desjardins de Lanaudière. En plus des parties à cette entente, d’autres partenaires contribuent au financement du CREVALE, en l’occurrence Service Canada et l’organisme Réunir Réussir.
Plan du site  |  Conception : Kiwigraphik  |  Réalisation : NeXion
| | Partager