Accueil | Publications | OSER-JEUNES | Actualités | OSER-JEUNES : une belle résolution pour les employeurs de la région

OSER-JEUNES : une belle résolution pour les employeurs de la région

Cette année, la région de Lanaudière se fait un cadeau inestimable pour les fêtes alors que de plus en plus d’employeurs offrent l’encouragement à la persévérance scolaire à nos jeunes, dans leur milieu de travail. Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) poursuit sa mission de certification des employeurs, avec les nouveaux arrivés en décembre 2012. Ces employeurs récemment certifiés OSER-JEUNES ont décidé d’afficher leurs couleurs, celles de la valorisation de l’éducation parmi leurs employés. La certification OSER-JEUNES leur permet de démontrer l’intérêt qu’ils portent quotidiennement à la réussite éducative au sein de leur équipe. Découvrez qui sont les employeurs certifiés OSER-JEUNES de la région en consultant le bottin des employeurs certifiés au oser-jeunes.org.
 
Le propriétaire franchisé du restaurant Cora Joliette, monsieur Marc Drainville, nous a expliqué à quel point la persévérance scolaire revêt un caractère prioritaire pour lui. Il a à cœur l’encouragement aux études parmi ses employés. L’équipe du restaurant Cora Joliette est composée à 50 % d’employés étudiants; c’est pourquoi, selon monsieur Drainville, il faut en « prendre soin ». Toute l’équipe de gérance est bien informée de l’importance de l’éducation et de la flexibilité des horaires des étudiants lorsqu’il est question d’études. Félicitations à monsieur Drainville et à toute l’équipe de Cora Joliette pour l’obtention de la certification OSER JEUNES Argent et pour le bel exemple qu’ils donnent au monde de la restauration.
 
 
Mentionnons également une nouvelle venue au sein, à la fois, de la famille de Librairie BuroPlus Martin et des employeurs certifiés OSER-JEUNES. En effet, la Librairie BuroPLUS Martin Express, située au cœur du centre commercial Galeries Joliette, a récemment reçu, à l’instar de ses consœurs, la certification Argent. 
 
 
Par ailleurs, monsieur Peter Fogarty, fier propriétaire de METRO Plus ? Marché Fogarty de Charlemagne, employeur certifié Or, est heureux d’obtenir la certification Bronze pour METRO Fogarty Terrebonne. Monsieur Fogarty s’engage cependant à ne pas rester au niveau Bronze car, pour lui, l’encouragement à la persévérance scolaire est l’un de ses grands combats sociaux, tout comme les causes liées à la difficulté de bien se nourrir. Porte parole très en demande pour les causes liées à la pauvreté et au manque d’accès à une saine alimentation, il a à cœur la valorisation d’une société éduquée. Selon monsieur Fogarty,  une société possédant une éducation suffisante est une société plus en santé, donc plus apte à bien s’alimenter. C’est une grande roue lourde de conséquences sociales que la roue de l’éducation. Par la certification de son deuxième magasin, monsieur Peter Fogarty envoie un message social fort : investissez dans la société de demain et osez jeunes!
 
 
Agissez, vous aussi, pour la réussite scolaire!
Rappelons que le programme de certification OSER-JEUNES s’adresse à tous les employeurs lanaudois, qu’ils embauchent ou non des étudiants. OSER-JEUNES permet à tous les employeurs qui le souhaitent de joindre le mouvement régional et d’agir afin que plus de jeunes obtiennent un premier diplôme. Pour obtenir une certification OSER-JEUNES, vous n’avez qu’à remplir la demande de certification dans la section « À propos » du site oser jeunes.org.  
 
Rappelons que la certification OSER-JEUNES est un projet du CREVALE. Le financement du CREVALE est assuré, en partie, grâce à une entente spécifique en valorisation de l’éducation rassemblant plusieurs partenaires : la Table éducation de Lanaudière (regroupant les commissions scolaires des Samares, des Affluents et Sir Wilfrid Laurier, le Cégep régional de Lanaudière et l’Université du Québec à Trois-Rivières), la Conférence régionale des élu(e)s de Lanaudière, le Forum jeunesse Lanaudière, l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière, Emploi-Québec, la direction régionale du ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport, ainsi que les caisses populaires Desjardins de Lanaudière. En plus des parties à cette entente, d’autres partenaires contribuent au financement du CREVALE, en l’occurrence Service Canada et l’organisme Réunir Réussir. 
Plan du site  |  Conception : Kiwigraphik  |  Réalisation : NeXion
| | Partager