Accueil | Publications | OSER-JEUNES | Actualités | Benny & Co. obtient la certification OSER-JEUNES Or

Benny & Co. obtient la certification OSER-JEUNES Or

À l’approche du renouvellement de leur certification, tous les employeurs certifiés OSER-JEUNES peuvent rehausser leur niveau de certification en adoptant de meilleures pratiques en conciliation travail-études et en valorisation de l’éducation. Ces pratiques favorables à la réussite des jeunes leur permettent d’accroître la promotion de leur certification et le rayonnement de leur organisation. Les restaurants Benny & Co. du nord de Lanaudière ont saisi l’occasion du renouvellement de leur certification pour multiplier leurs actions visant la promotion de la certification OSER-JEUNES. Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) a donc l’honneur de leur remettre la certification Or. Le CREVALE poursuit ainsi sa mission de certification des employeurs qui décident de valoriser les études de leurs employés étudiants afin qu’ils saisissent leur chance de briller dans la société par une belle réussite éducative. Découvrez qui sont les employeurs certifiés OSER-JEUNES de votre municipalité en consultant le bottin des employeurs certifiés au oser-jeunes.org.
 
Pour atteindre le niveau Or, les restaurants Benny & Co. du nord de Lanaudière ont décidé de mettre en place un programme de formation uniforme offert à tous les nouveaux employés afin qu’ils soient bien informés du positionnement de l’administration quant à l’importance de leurs études. De plus, les gérants sont  régulièrement invités à être vigilants quant au retour en classe de leurs employés étudiants, surtout en période de congé scolaire ou lors des vacances estivales. Mentionnons qu’un employeur certifié doit s’assurer que ses préoccupations en conciliation travail-études doivent être comprises et acceptées par l’ensemble du personnel qui établit les horaires des étudiants-travailleurs. L’engagement de Benny & Co. dans la formation continue de ses gérants est un gage de bonnes pratiques en conciliation travail-études.
 
 
Fier partenaire des Journées de la persévérance scolaire

C’est également par la participation aux Journées de la persévérance scolaire (JPS) en 2013 que Benny & Co. se joindra au mouvement régional pour l’encouragement de la persévérance scolaire. Il le fera par le port du ruban vert et blanc, l’utilisation d’affiches et la distribution de napperons d’éveil à la lecture et à l’écriture aux clients âgés de 6 ans et moins dans les salles à manger des rôtisseries lanaudoises. Tous les employeurs de la région ayant à cœur la persévérance scolaire sont également invités à s’inscrire comme participants à ces journées en communiquant avec l’équipe du CREVALE.

 
Les restaurants Benny & Co. s’engagent également à faire la promotion du programme de certification OSER JEUNES auprès de leurs diverses relations d’affaires. La persévérance scolaire, qui est au cœur de la réussite économique de la région, revêt une  importance particulière au sein de l’équipe administrative des six restaurants lanaudois (Berthierville, Joliette, Rawdon, Saint-Charles-Borromée, Saint-Esprit et Saint-Félix-de-Valois). Voilà donc pourquoi un niveau de certification plus élevé leur a été accordé! 
 
Félicitation aux restaurants Benny & Co. du nord de Lanaudière pour leur implication sociale!
 
Agissez, vous-aussi, pour la réussite scolaire!
Rappelons que le programme de certification OSER-JEUNES s’adresse à tous les employeurs lanaudois, qu’ils embauchent ou non des étudiants. OSER-JEUNES permet à tous les employeurs qui le souhaitent de joindre le mouvement régional et d’agir afin que plus de jeunes obtiennent un premier diplôme. Pour obtenir une certification OSER-JEUNES, vous n’avez qu’à remplir la demande de certification dans la section « À propos » du site oser jeunes.org.  
 
Rappelons que la certification OSER-JEUNES est un projet du CREVALE. Le financement du CREVALE est assuré, en partie, grâce à une entente spécifique en valorisation de l’éducation rassemblant plusieurs partenaires : la Table éducation de Lanaudière (regroupant les commissions scolaires des Samares, des Affluents et Sir Wilfrid Laurier, le Cégep régional de Lanaudière et l’Université du Québec à Trois-Rivières), la Conférence régionale des élu(e)s de Lanaudière, le Forum jeunesse Lanaudière, l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière, Emploi-Québec, la direction régionale du ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport, ainsi que les caisses populaires Desjardins de Lanaudière. En plus des parties à cette entente, d’autres partenaires contribuent au financement du CREVALE, en l’occurrence Service Canada et l’organisme Réunir Réussir.   

 

Plan du site  |  Conception : Kiwigraphik  |  Réalisation : NeXion
| | Partager