Accueil | Publications | OSER-JEUNES | Actualités

Actualités

 

 

10 mai 2017
OSER-JEUNES : 20 organisations certifiées en 2016-2017
Le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE) est très heureux d'annoncer l'ajout de 20 organisations au programme de certification OSER-JEUNES entre le 1er avril 2016 et le 31 mars 2017. Rappelons que cette certification est le moyen offert par le CREVALE aux employeurs lanaudois de s'afficher fièrement en faveur de la réussite scolaire des jeunes et d'améliorer leurs pratiques de gestion en matière de conciliation études-travail (CET).

6 mars 2017
Bridgestone Canada, usine de Joliette, réalise une collecte de livres
Grâce à la générosité des employés de Bridgestone Canada, plus d'une centaine de livres seront distribués à trois organismes de la MRC de Joliette, soit le Carrefour jeunesse-emploi de D'Autray-Joliette (CJEAJ), la Communauté d'action jeunesse de la MRC de Joliette (CAJOL) et La Soupière. Cette initiative, organisée dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, leur permettra de garnir leurs bibliothèques et leurs croque-livres, et de favoriser l'accès à la lecture de leurs participants.

1er mars 2017
JPS 2017 : Plus de 100 000 Lanaudois touchés!
Du 13 au 17 février dernier, plus de 450 partenaires ont répondu à l'invitation du Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE) et ont participé à la 9e édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS). Les quelque 780 activités inscrites et la forte mobilisation des partenaires ont permis de déployer la campagne aux quatre coins de la région. Le succès de cette édition est tel qu'on estime à plus de 100 000 le nombre de Lanaudois touchés par ce message collectif de valorisation de l'éducation. « Ce que l'on remarque, c'est que d'année en année, nos partenaires s'investissent toujours davantage en proposant des activités créatives et attrayantes pour parler de persévérance scolaire », précise Ann-Marie Picard, directrice du CREVALE.

15 février 2017
Certification OSER-JEUNES Argent pour six succursales Tim Hortons de la MRC de Joliette
Profitant des JPS 2017, monsieur Michel Rousselle, propriétaire de six succursales Tim Hortons dans la MRC de Joliette, a obtenu la certification OSER-JEUNES Argent.

9 février 2017
Les employeurs peuvent aussi agir à l'égard de la persévérance scolaire des jeunes!
Nous voici au moment de l'année où parfois les étudiants se trouvent essoufflés par le rythme adopté en cumulant études et travail. Plusieurs en subissent d'ailleurs les conséquences négatives telles qu'une diminution du rendement scolaire, un désengagement à l'égard de leurs études, voire le décrochage scolaire. Certaines conditions sont toutefois favorables à la persévérance scolaire car si les jeunes les respectent, ils en retireront les avantages à occuper un emploi, en l'occurrence le développement de l'autonomie et du savoir-être en entreprise et l'amélioration de l'estime de soi. 

12 décembre 2016
Concilier études et travail en décembre : tout un défi!
Travailler pendant ses études peut avoir des avantages, que ce soit au secondaire, au collégial ou à l'université. Cependant, si certaines conditions ne sont pas respectées, le cumul des études et du travail peut avoir des conséquences sur le rendement scolaire et la motivation à l'école, et même mener au décrochage scolaire. Une bonne conciliation de toutes les occupations de sa vie est l'une des clés de la réussite scolaire. L'étudiant a donc tout intérêt à trouver le bon équilibre entre le temps accordé à un travail rémunéré, ses études et ses loisirs.

8 septembre 2016
Le dernier bulletin des employeurs certifiés vous attend
Découvrez ce qui se trouve dans l'édition de septembre 2016.

10 juin 2016
Quatre nouveaux employeurs certifiés et de nouvelles pratiques en CET pour la municipalité de Rawdon
Le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE) est très heureux d'annoncer que quatre nouvelles organisations lanaudoises sont dorénavant certifiées OSER-JEUNES, soit Quilles G Plus Repentigny, A. Vincent, la municipalité de Notre-Dame-de-Lourdes et le Salon d'Esthétique Éclat d'amour. La municipalité de Rawdon a, quant à elle, instauré de nouvelles pratiques en conciliation études travail (CET) lui permettant d'obtenir le niveau OSER-JEUNES Argent. Rappelons que cette certification est le moyen offert par le CREVALE aux employeurs lanaudois de s'afficher fièrement en faveur de la réussite scolaire des jeunes et d'améliorer leurs pratiques de gestion en matière de CET.

2 juin 2016
Plus de la moitié des 15 à 24 ans occupe un emploi
Selon les données annuelles de 2015 de l'Enquête sur la population active de Statistique Canada, le nombre de jeunes de 15 à 24 ans en emploi dans Lanaudière s'est élevé à 33 500, soit plus de la moitié des jeunes de cet âge dans Lanaudière.

10 mai 2016
Dévoilement de la nouvelle campagne - Je choisis OSER-JEUNES
Le CREVALE lance une campagne grand public sous le thème « Je choisis OSER-JEUNES » afin de valoriser ces organisations qui font le choix de l'éducation.

10 mai 2016
De nouveaux outils uniques à Lanaudière
Fort de l'expérience vécue au cours des dernières années avec les employeurs certifiés, le CREVALE a pris note de leurs besoins et souhaite aujourd'hui bonifier l'accompagnement qui leur est offert. Pour ce faire, le CREVALE s'est adjoint un comité-conseil composé de personnes représentant le monde des affaires et le milieu de l'éducation afin de créer un coffre à outils facilitant le recrutement, l'accueil, l'intégration et le maintien en emploi des employés étudiants, stagiaires et adultes effectuant un retour aux études.

10 mai 2016
Offre d'accompagnement personnalisé
Toujours dans le but de répondre adéquatement aux besoins des employeurs certifiés et de leur permettre de bien s'approprier les nouveaux outils offerts par le programme OSER JEUNES, le CREVALE offrira à 20 de ces employeurs l'occasion de se prévaloir d'une séance d'une heure avec l'entreprise Symbiose RH – partenaire d'affaires.

16 mars 2016
Sondage: Vous accueillez des stagiaires?
Qu'il s'agisse de stages d'études universitaires, collégiales, professionnelles ou secondaires, ou de stages d'exploration, l'opportunité offerte aux jeunes stagiaires est unique et mérite d'être soulignée.

13 février 2016
Cinq entreprises nouvellement certifiées pour les JPS
Le CREVALE profite des Journées de la persévérance scolaire pour annoncer la récente adhésion de cinq entreprises à la certification OSER-JEUNES, qui, rappelons-le, met en valeur les entreprises qui ont à cœur la réussite scolaire des jeunes. Profitant de l'engouement entourant l'événement, ces employeurs illustrent bien la diversité des rôles qu'ils peuvent jouer dans la persévérance des jeunes et démontrent qu'ils ont compris l'importance de l'éducation dans l'essor économique de Lanaudière.

4 février 2016
Une mobilisation record dans Lanaudière pour les JPS 2016!
Du 15 au 19 février prochains, tout le Québec profitera des Journées de la persévérance scolaire (JPS) non seulement pour souligner les efforts et les accomplissements des jeunes quant à leur parcours scolaire, mais également pour reconnaître tous les superhéros qui les soutiennent et les encouragent.

2 février 2016
Dans le rôle du SUPERHÉROS de la persévérance scolaire : l'employeur
En tant qu'employeur, vous avez un rôle important à jouer dans la persévérance scolaire des jeunes Lanaudois. Voyez pourquoi et comment vous pouvez agir.

30 novembre 2015
Jeconcilie.com, une trousse sur la conciliation études-travail
Au cours des dernières années, ÉCOBES a développé et conçu un site Web mobile hébergeant une trousse sur la conciliation études-travail.

26 novembre 2015
Une 12e année sous le signe de l'adaptation pour le CREVALE!
Le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE) tenait, le 25 novembre dernier sa 12e assemblée générale annuelle (AGA) à la salle des commissaires de la Commission scolaire des Affluents à Repentigny. D'entrée de jeu, la présidente, madame Josée Mailhot, a déclaré que « malgré la pression qu'il a subie, le CREVALE a accompli sa mission et récolté des résultats éloquents pour l'année 2014 15 ».

26 novembre 2015
Le CREVALE présente le Portrait lanaudois de la persévérance scolaire
Le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE) a profité du rassemblement de ses membres à l'assemblée générale annuelle pour tenir une assemblée ordinaire où le Portrait lanaudois de la persévérance scolaire leur a été présenté. Le 25 novembre dernier, ce sont plus d'une trentaine de personnes qui ont pu en prendre connaissance.

2 novembre 2015
Renouvellement de l'entente entre le Comité régional pour la valorisation de l'éducation et la Table de l'éducation de Lanaudière
Le président de la Table interordres d'Éducation Lanaudière et directeur du Cégep régional de Lanaudière, M. Marcel Côté, annonce qu'Éducation Lanaudière renouvelle officiellement son entente avec le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE) pour l'année 2015-2016.

30 octobre 2015
Le taux d'emploi des étudiants du Québec: encore parmi les plus élevés au Canada
Les données sur le taux d'emploi des étudiants à temps plein durant les mois d'études en 2014 confirment une tendance s'observant depuis 2010: les étudiants du Québec tendent à être proportionnellement plus nombreux que ceux des autres provinces à concilier études et travail.

6 octobre 2015
"Moi, mon avenir", un outil d'exploration pour nourrir les aspirations professionnelles des jeunes!
C'est avec fierté que le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE) procédait le 5 octobre dernier, à la salle L'Envol de Joliette, au lancement du site Web moimonavenir.com.

23 septembre 2015
Conciliation travail-études au secondaire - La situation dans Lanaudière
Dans Lanaudière, au cours de l'année scolaire 2010-2011 :

Quatre élèves du secondaire sur dix occupent un emploi, dont un sur deux est en 5e secondaire.
Près du tiers des élèves occupant un emploi travaillent 11 heures et plus par semaine.

3 septembre 2015
Susciter le goût d'entreprendre
Comme employeur, comme parent, il est possible de susciter le goût d'entreprendre des jeunes. Les nouveaux champs d'intérêt qu'ils découvriront et les habiletés qu'ils développeront leur seront utiles tout au long de leur vie personnelle et professionnelle.

9 juin 2015
Embauchez un étudiant!
Vous êtes un employeur à la recherche de main-d'œuvre? Sachez qu'actuellement, près de 1800 candidatures de jeunes Lanaudois vous attendent par l'entremise du Placement en ligne. Pour en savoir plus...

21 avril 2015
Un printemps aux couleurs d'OSER-JEUNES
À l'automne 2014, la CRÉ Lanaudière et ses partenaires ont réalisé un sondage auprès des employeurs de la région pour en connaître plus sur leurs pratiques en matière de conciliation famille-travail-études (CFTE). Des vidéos d'employeurs de la région, partageant leur expérience en matière de CFTE, ont également été produites.
Lors de la divulgation des résultats, le CREVALE a été très fier de constater que 63 % des répondants connaissent le programme OSER-JEUNES. Ils le citaient même comme l'un des bons coups de la conciliation études-travail, source de fierté pour les employeurs certifiés. Pas étonnant alors que le printemps amène son lot de certifications.

18 février 2015
Dix-huit entreprises de la région profitent des Journées de la persévérance scolaire pour OSER-JEUNES!
Le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE) est très heureux d'annoncer que, profitant des Journées de la persévérance scolaire (JPS) 2015, deux nouvelles entreprises se sont jointes à la grande famille OSER-JEUNES et 16 autres ont reçu la certification Or.

13 février 2015
Regardez toutes les photos de la conférence de presse JPS sur Flickr
Le CREVALE est maintenant sur Flickr! Notre tout premier album (mais non le dernier!) regroupe les photos prises par Christian Rouleau lors de la conférence de presse dévoilant les activités organisées dans le cadre des JPS 2015 dans Lanaudière.

8 décembre 2014
Quelques statistiques relatives à l'éducation dans Lanaudière
Qui dit septembre, dit rentrée scolaire. Au-delà des articles scolaires à acheter, des lunchs à préparer et des horaires à planifier, la réussite scolaire des enfants et des adolescents se situe au coeur des préoccupations de tous.

11 juin 2014
De nouvelles certifications dans Montcalm et Matawinie
Deux nouvelles certifications ont eu lieu, récemment, dans les MRC de Montcalm et de Matawinie. Il s'agit de celles de la Maison du Pain d'Épices, un partenaire de longue date du Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE) et de la Municipalité de Saint-Esprit, également un partenaire impliqué dans la valorisation de l'éducation depuis plusieurs années. Celle-ci a obtenu un nouveau niveau de certification.

5 juin 2014
On parle d'OSER-JEUNES aux cégépiens!
Le 22 avril dernier, le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE) tenait kiosque à la journée de sensibilisation organisée par des étudiants en Techniques d'éducation spécialisée du Cégep régional de Lanaudière à Joliette.

5 juin 2014
Vous embauchez des jeunes de la génération YOLO?
Nous avons souvent entendu parler de la génération X, mais qu'en est-il des YOLO? Ce sont les jeunes nés au milieu des années 90 ou au début des années 2000, et l'expression YOLO vient de « You Only Live Once ». Ce sont eux qui, aujourd'hui, font partie de votre relève étudiante et qui occupent une grande part des emplois étudiants offerts dans vos organisations.

23 mai 2014
Entrepreneurs, le Service de mentorat Dyade a besoin de vous !
Le mentorat est une solution des plus intéressantes pour les nouveaux entrepreneurs. Il permet d'éviter des erreurs coûteuses. Le mentorat d'affaires fait aussi augmenter les chances de réussite d'une entreprise de 34 % à 73 % dans les 5 premières années.

23 mai 2014
La certification OSER-JEUNES Or pour le Centre multiservice des Samares
Le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE) est fier de remettre la certification OSER-JEUNES Or au Centre multiservice des Samares qui forme de jeunes adultes dans plus de 12 points de service établis dans les MRC de Joliette, Matawinie, Montcalm et de D'Autray. Au moment où plusieurs jeunes partiront à la recherche de leur premier emploi, le CREVALE invite les parents à consulter le bottin des employeurs certifiés au oser-jeunes.org et à diriger leurs enfants vers des employeurs qui ont à cœur leur réussite éducative.

15 mai 2014
La certification OSER-JEUNES Argent pour Asselin Architecture
Le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE) est fier de remettre la certification OSER-JEUNES Argent à l'entreprise assomptionniste, Asselin Architecture, qui joint les rangs d'employeurs qui travaillent à la réussite des jeunes et à l'éducation de la région.

28 avril 2014
Au lendemain des Excelsiors 2014...
Le 25 avril dernier, le CREVALE prenait fièrement part à la 28e édition du Gala Excelsiors, à titre de finaliste dans la catégorie organismes à but non lucratif – budget d'opération de moins d'un million de dollars.

23 avril 2014
Plus récent numéro de l'OSER-JEUNES express
Le plus récent numéro de l'OSER-JEUNES express, l'infolettre dédiée au programme de certification, est présentement en ligne. En plus de faire la promotion des organisations qui ont récemment reçu leur certification OSER-JEUNES, elle aborde la période d'examens chez les étudiants et comporte des renseignements importants pour les employeurs certifiés en vue de l'encart promotionnel du mois de mai.

OSER-JEUNES express, une façon rapide de demeurer au fait des principaux enjeux en conciliation travail-études dans Lanaudière.

22 avril 2014
Six nouvelles certifications OSER-JEUNES dans la région
Les employeurs certifiés OSER-JEUNES favorisent la réussite scolaire des Lanaudois, d'abord, en valorisant l'éducation et l'obtention d'un premier diplôme, ensuite, en mettant en oeuvre des pratiques de gestion qui facilitent une bonne conciliation travail-études; un des déterminants de la persévérance scolaire. Tous les employeurs lanaudois peuvent obtenir la certification OSER-JEUNES, qu'ils embauchent ou non des étudiants. Dernièrement, six nouvelles organisations ont obtenu leur certification.

17 avril 2014
CONCILIATION TRAVAIL-ÉTUDES – On se met en mode examens!
La fin de l'année scolaire approche à grands pas. Déjà, les cégépiens entament un sprint final qui les mènera aux portes des grandes vacances. Même si la frénésie du printemps s'empare des consommateurs, les employeurs doivent demeurer vigilants et faire preuve de souplesse pour faciliter la réussite scolaire des jeunes.

25 mars 2014
L'implication de l'employeur auprès des étudiants
En tant qu'employeur, vous avez un grand rôle d'éducation envers vos employés, particulièrement envers vos étudiants. Certains en sont à leur première expérience de travail chez vous, et ont tout à apprendre : le fonctionnement de votre organisation, leurs tâches, le savoir-être à adopter, la discipline, etc.

26 février 2014
La Corporation Hector-Charland joint les rangs d'OSER-JEUNES
Avec plus de 50 employés en son sein, dont 22 étudiants, la Corporation Hector-Charland est l'un des employeurs importants de la Ville de L'Assomption. Son arrivée dans les rangs des organisations certifiées OSER-JEUNES lance deux messages clairs à la population. Le premier, pour la Corporation Hector-Charland l'éducation, c'est important. Le second, à la Corporation Hector-Charland, les étudiants peuvent travailler dans un milieu qui valorise leurs études et les place en priorité.

21 février 2014
Au delà du nombre d'heures...
Une bonne conciliation entre le travail et les études peut être accompagnée de bénéfices pour les jeunes, pourvu que le nombre et l'importance de contraintes liées au travail ne soient pas trop élevés.

12 février 2014
Des nouvelles d'OSER-JEUNES
Vous aimez les petites vites? Les brèves rapidement lues? Voici donc OSER-JEUNES Express, une infolettre qui vous offre des nouvelles, des données sur le travail et les jeunes, des bons coups d'employeurs certifiés, des offres d'outils pour faciliter votre travail auprès des travailleurs-étudiants, etc. OSER-JEUNES Express paraît cinq fois par année.

7 février 2014
Benny&Co. partenaire de la persévérance scolaire
Sourire, parler, raconter. Chanter, compter, dessiner. Encourager, questionner, lire avec votre enfant. Voilà la meilleure préparation à l'école qu'un parent puisse offrir à ses tout-petits. Afin d'accompagner les parents dans cette démarche, les restaurants Benny&Co. de Lanaudière offriront GRATUITEMENT un napperon de jeux aux enfants âgés de 6 ans et moins accompagnés de leurs parents. Quantité limitée. Promotion offerte dans les restaurants de Joliette, Saint-Charles-Borromée, Saint Esprit, Rawdon, Berthierville et Saint-Félix-de-Valois.

7 février 2014
Les employeurs certifiés OSER-JEUNES de tout coeur avec les jeunes
Ce sont plus de 154 employeurs certifiés OSER-JEUNES qui ont répondu à l'invitation du Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE) et qui, du 10 au 14 février prochains, célébreront la sixième édition lanaudoise des Journées de la persévérance scolaire (JPS). Des organisations de toutes les MRC lanaudoises ont compris que les JPS constituent un temps fort pour réfléchir à la persévérance et à ses enjeux, pour encourager les jeunes et les moins jeunes et pour informer le grand public sur ses principaux déterminants.

6 février 2014
Suivez les JPS sur youtube
Cette année, le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE) innove en vous proposant des capsules vidéo bricolées avec beaucoup d'amour et peu de moyens par les membres de sa petite équipe. Vous aurez le bonheur d'y voir quelques-unes des nombreuses activités organisées dans Lanaudière, décrites par des intervenants de chez nous.

6 février 2014
On parle persévérance scolaire dans les hebdos régionaux
Pour la quatrième année consécutive, à l'occasion des Journées de la persévérance scolaire (JPS), le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE), en collaboration avec tc Media, a produit un cahier spécial de huit pages pour informer le grand public et l'inviter à joindre ce vaste mouvement national de valorisation.

5 février 2014
Journées de la persévérance scolaire : on célèbre en grand dans Lanaudière! Record de participation fracassé : 406 organisations inscrites
Du 10 au 14 février prochains, le Québec sera envahi par une vague d'encouragements visant à soutenir les jeunes dans leur parcours scolaire. Les enfants de l'école Christ-Roi se joignent aux membres du conseil d'administration et de l'équipe du CREVALE et invitent la population à célébrer les Journées de la persévérance scolaire.

10 janvier 2014
Les employeurs OSER-JEUNES nombreux à promouvoir la persévérance scolaire Une nouvelle certification dans la MRC L'Assomption
À 14 jours de la fin des inscriptions aux Journées de la persévérance scolaire (JPS), le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE) recense plus de 90 employeurs certifiés OSER-JEUNES inscrits à cette grande campagne nationale de mobilisation. Les JPS, qui auront lieu du 10 au 14 février prochain, ont un impact positif sur les parents en les sensibilisant à l'importance d'encourager et d'encadrer leurs enfants tout au long de leur parcours scolaire. Elles rappellent également que tous les membres de la communauté ont un rôle à jouer dans la valorisation de l'éducation. Toutes les organisations lanaudoises peuvent s'inscrire gratuitement, avant le 24 janvier, en complétant le formulaire en ligne au crevale.org et ainsi bénéficier du service de livraison gratuite et profiter de la visibilité offerte.

11 décembre 2013
La Table régionale de l'économie sociale de Lanaudière, un employeur certifié et engagé!
La Table régionale de l'économie sociale de Lanaudière (TRESL), en collaboration avec la Caisse d'économie Solidaire Desjardins, les partenaires de l'entente spécifique en économie sociale de Lanaudière et les Galeries Joliette, ont érigé le Village de l'économie sociale de Lanaudière, au Galeries Joliette. Cette activité a permis au public de découvrir les richesses et les ressources qui existent dans notre région.

26 novembre 2013
Mise en valeur des employeurs certifiés avec les encarts OSER-JEUNES
Récemment, les employeurs certifiés OSER-JEUNES Bronze, Argent et Or ont eu leur heure de gloire en paraissant dans les publicités publiées dans L'Action, L'Action d'Autray, L'Express Montcalm, l'Hebdo Rive Nord et le Trait d'Union; cinq hebdos de tc MEDIA. Lire la suite.

5 novembre 2013
Journées de la persévérance scolaire : c'est le temps de s'inscrire!
Dans Lanaudière, 57% des Lanaudois connaissent directement une personne touchée par le décrochage scolaire! Voilà une raison supplémentaire de participer aux Journées de la persévérance scolaire (JPS). Ainsi, du 10 au 14 février 2014, les JPS seront de retour pour la sixième année dans la région. Le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE) vous invite à y participer en grand nombre et à vous inscrire dès aujourd'hui. Les JPS ont un impact sur plusieurs parents en les sensibilisant à l'importance d'encourager et d'accompagner leurs enfants dans la persévérance et l'orientation scolaire. Plus forte sera la participation aux JPS, plus grand sera l'impact sur l'avancement de la cause de la persévérance et de la réussite scolaires.

23 octobre 2013
Envoyer une carte virtuelle, c'est simple, rapide, gratuit et ça fait tellement de bien!
Recevoir un mot d'encouragement personnalisé quand on traverse une période difficile ou même, juste comme ça, pour nous encourager à continuer, ça fait toujours chaud au coeur. En tant que parent, enseignant, employeur, oncle, voisin, on a tous le pouvoir de faire cette petite différence dans la journée d'un jeune. Qui sait, peut-être que ce petit geste de notre part allumera de bien grandes flammes!

17 octobre 2013
OSER-JEUNES Express
Le plus récent numéro de l'OSER-JEUNES Express, l'infolettre du programme de certification OSER-JEUNES, vient de paraître.

3 octobre 2013
Cinq nouveaux employeurs certifiés OSER-JEUNES dans Lanaudière
« Ensemble, on va plus loin », comme le dit si bien le slogan de l'année du Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE). En effet, grâce aux nombreux employeurs qui manifestent chaque mois leur intérêt pour la certification OSER-JEUNES, plus de jeunes sont sensibilisés à l'importance de la persévérance scolaire. Boston Pizza Mascouche, Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Montcalm, Centre des opérations régionalisées de Lanaudière (CORL) – CSE-PSS et le Bureau du député de Repentigny Jean-François Larose obtiennent leur certification OSER-JEUNES.

12 septembre 2013
Un nouveau "Bon coup" ajouté dans la section
Allez jeter un coup d'oeil à la section «Bons coups des employeurs», plusieurs employeurs certifier s'allient pour un projet de formation à l'entrepreneuriat des jeunes lanaudois.

10 septembre 2013
OSER-JEUNES compte deux joueurs de plus à Joliette!
Les élèves sont enfin de retour sur les bancs d'école et les employeurs doivent adopter de saines pratiques pour aider nos jeunes Lanaudois à concilier travail et études afin de ne pas perdre leur motivation à parvenir à la réussite éducative. Bravo à la Mercerie Roger Pauzé (1991) inc. et la Table régionale de l'économie sociale de Lanaudière (TRESL) qui obtiennent leur certification OSER-JEUNES.

3 septembre 2013
Formulaire de disponibilité: un outil pratique pour tous les employeurs!
Connaissez-vous le nouvel horaire scolaire de vos employés-étudiants?
À l'occasion de la rentrée, le CREVALE vous offre un formulaire de disponibilité à télécharger et à imprimer.

9 juillet 2013
La Commission scolaire des Affluents obtient sa certification OSER-JEUNES
L'encouragement à la persévérance scolaire étant au cœur de la réalité de la Commission scolaire des Affluents, sa collaboration avec le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE) est donc née bien naturellement. Dans les faits, la Commission scolaire des Affluents (CSA) siège au conseil d'administration du CREVALE depuis la création de l'organisme. Il allait de soi que la CSA tienne à acquérir sa certification OSER-JEUNES.

4 juillet 2013
OSER-JEUNES ne chôme pas avec l'arrivée de l'été!
Alors que la majorité des gens prennent des vacances, les employeurs lanaudois ne chôment pas cet été. Plusieurs d'entre eux continuent de prendre part au mouvement de valorisation de la réussite éducative dans le milieu des affaires. Félicitations à la Caisse Desjardins de Joliette, au Complexe Santé Le Zenith, à la Phamacie Y. Coulombe et I. Parent, à Animaux Centre, au Centre des opérations régionalisées de Lanaudière (CORL), à Aliter Concept, au Restaurant D'Artagnan et à Fleuriste des Seigneurs pour leur récente certification.

2 juillet 2013
Bulletin OSER-JEUNES : votre verdict!
Le mois passé, nous vous invitions à répondre à un sondage d'appréciation du Bulletin OSER-JEUNES. Cet exercice avait pour but de bonifier cet outil d'information et de mousser votre intérêt à son égard. Le CREVALE a analysé ces résultats et vous les livre aujourd'hui.

17 juin 2013
Pour un emploi étudiant rassurant, optez pour un employeur certifié OSER-JEUNES!
Un emploi à temps partiel pour un étudiant du secondaire suscite souvent un certain stress chez les parents qui ont à cœur la réussite éducative de leur enfant. Les employeurs certifiés OSER JEUNES de niveau Bronze, Argent ou Or ont à cœur la réussite de votre enfant! Pour lui permettre de réussir, ils appliqueront certains critères mis de l'avant par le programme destiné à favoriser une bonne conciliation travail-études. Les nouveaux employeurs certifiés OSER-JEUNES sont: la Municipalité de la paroisse de Saint-Gabriel-de-Brandon, la Ville de Saint-Gabriel, la Régie intermunicipale du CSCB, l'École de voyages Lanaudière, la Coopérative animation jeunesse de l'Amitié (CAJA) et le Bureau du député de Rousseau, Nicolas Marceau. Le Musée d'art de Joliette est également passé à l'Or.

5 juin 2013
Une nouvelle publication: OSER-JEUNES Express
OSER-JEUNES Express, une infolettre mensuelle sertie de nouvelles, de données sur le travail et les jeunes, de bons coups d'employeurs certifiés, de nouveautés sur le site oser-jeunes.org, d'offres d'outils pour faciliter votre travail auprès des travailleurs-étudiants, etc.

3 juin 2013
Sondage: Quelques clics pour OSER-JEUNES
Le troisième et dernier numéro du Bulletin OSER-JEUNES est en ligne. Afin que cet outil d'information réponde encore mieux à vos besoins et préoccupations, nous souhaiterions que vous répondiez à un court sondage. Vous avez jusqu'au 15 juin pour le faire. Quelques clics et c'est réglé!

15 mai 2013
Gens d'affaires, osez demander votre certification!
Une campagne de promotion du programme de certification OSER-JEUNES, projet du CREVALE, bat son plein dans Lanaudière. De courts témoignages d'employeurs certifiés OSER-JEUNES seront diffusés quotidiennement jusqu'au 9 juin sur les ondes de la Radio M103.5 FM. Les productions Art'iculé, Curves Joliette, la Municipalité de Saint-Thomas et la Ville de Charlemagne ont récemment été certifié OSER-JEUNES. En plus des changements de niveau à la Ville de L'Assomption et à la Ville de Notre-Dame-des-Prairies qui ont obtenu l'Or. Félicitations!

1er mai 2013
Le printemps bourgeonne de nouvelles certifications OSER-JEUNES
La chaleur nous revient, les oiseaux gazouillent, les arbres et nos jardins fleurissent, bref la nature se réveille après cet hiver mouvementé. Les employeurs lanaudois bourgeonnent également de nouvelles certifications OSER-JEUNES. Félicitations à la Ville de L'Épiphanie, au Club de Golf de L'Épiphanie, à Les aliments M&M-REPENTIGNY, au Dépanneur Reli et à la Caisse Desjardins de Montcalm pour leur certification OSER-JEUNES.

19 avril 2013
Examens de fin d'année : les employeurs OSER-JEUNES soutiennent les étudiants
En cette fin d'année scolaire, les étudiants doivent fournir efforts et concentration pour réussir leurs examens et travaux. Les employeurs certifiés OSER-JEUNES sont des employeurs qui posent des gestes simples, particulièrement en cette période, parce qu'ils ont à cœur la réussite éducative des jeunes Lanaudois. La municipalité de Saint-Cuthbert le le Centre local d'emploi de Repentigny sont les nouveaux certifiés OSER-JEUNES Argent.

15 avril 2013
OSER-JEUNES, c'est sécurisant!
On a tous déjà vu quelque part l'affichette rouge et blanc du programme Parent-Secours. Ce programme, qui existe depuis des décennies, indique qu'un enfant ou un aîné qui sent sa sécurité menacée peut se réfugier dans l'un des foyers certifiés pour y obtenir de l'aide. Et si un tel programme était transposé dans une autre sphère de la vie des jeunes?

5 avril 2013
Le CREVALE appelle à la célébration
La préoccupation de la réussite scolaire et éducative des jeunes Lanaudois est de plus en plus présente chez de plus en plus d'acteurs. Depuis le début de ses activités, en 2004, le CREVALE répète qu'il faut tout un village pour élever un enfant. Organisme de mobilisation, le CREVALE a contribué à la prise de conscience que la persévérance scolaire est un enjeu collectif.

26 mars 2013
Le bulletin des employeurs certifiés OSER-JEUNES est en ligne!
Qu'apportez-vous réellement aux jeunes en étant un employeur certifié OSER-JEUNES? La réponse dans le dernier « Bulletin des employeurs certifiés OSER-JEUNES » et il est en ligne!

13 mars 2013
Le site Placement Étudiant d'Emploi-Québec
Le site Placement étudiant représente une excellente source d'information pour les étudiantes et pour les étudiants qui sont à la recherche d'un emploi.

Le site s'adresse également aux employeurs des secteurs public ou privé qui sont à la recherche de main-d'œuvre étudiante.

28 février 2013
Persévérance scolaire : encore plus d'employeurs sensibilisés!
Lorsqu'on est aux études et qu'on recherche un emploi, il est important de choisir le bon employeur. Les employeurs lanaudois qui ont à cœur la réussite éducative de nos jeunes sont de plus en plus nombreux et diversifiés. La Caisse Desjardins de D'Autray et ses centres de services, les Familiprix Extra Manon Bourget et La Courgerie sont les tous derniers à avoir obtenu leur certification OSER-JEUNES.

21 février 2013
Mobilisation des gens d'affaires dans Lanaudière : ils choisissent OSER-JEUNES
Cette année, dans Lanaudière, l'hiver aura été marqué par la mobilisation du milieu des affaires contre le décrochage scolaire. La participation massive des employeurs aux Journées de la persévérance scolaire en est une première manifestation. Plusieurs employeurs ont compris qu'il faut entrer dans l'action si l'on veut changer les choses en matière de réussite éducative dans la région. Ensuite, plusieurs nouvelles certifications OSER-JEUNES confirment cette mobilisation, sans parler de celles à venir!

18 février 2013
Dix employeurs lanaudois demandent leur certification pendant les JPS 2013
Nous sommes fiers de souligner que 10 employeurs de la région de Lanaudière ont placé une demande de certification au cours de la période entourant les JPS 2013! Félicitations à tous!

15 février 2013
4 pages sur la Conciliation études-travail - Synthèse de recherche
Un document synthèse sur la recherche en matière de conciliation études-travail a été produit. Nous vous invitons à le consulter dans la section «Publications» sous l'onglet «De choses et d'autres» sur notre site Internet.

14 février 2013
La Chambre de commerce de la MRC de L'Assomption encourage des actions en faveur de la persévérance scolaire
Le 12 février dernier, au cœur des Journées de la persévérance scolaire (JPS), la Chambre de commerce de la MRC de L'Assomption a agi pour la persévérance scolaire en dédiant son déjeuner mensuel à la relève. Elle a offert à ses membres un moment d'échange sur le rôle que les employeurs peuvent jouer dans la réussite éducative des jeunes. Intitulée « Encourager notre relève, l'affaire de tous! », cette rencontre a réuni plusieurs personnes, dont Mélanie Huard, chargée de projet pour la certification OSER-JEUNES, qui y a esquissé le portrait du décrochage scolaire dans la MRC pour ensuite présenter le programme de certification OSER-JEUNES et ses avantages.

13 février 2013
Les « Chroniques RH » sont en ligne!
Les Journées de la persévérance scolaire sont le meilleur moment de l'année pour faire le plein d'information en lien avec la conciliation travail-étude. C'est donc ce que nous vous offrons en ayant mis à jour une section à cet effet, juste à temps pour les JPS 2013!

12 février 2013
La Bibliothèque Christian-Roy produit une bibliographie sur la persévérance scolaire dans le cadre des JPS 2013.
La Bibliothèque Christian-Roy, bibliothèque de la Ville de L'Assomption, employeur certifié OSER-JEUNES Argent, a produit une bibliographie sur la persévérance scolaire dans le cadre des JPS 2013.

11 février 2013
Bons coups de nos employeurs : Inscription massive aux Journées de la persévérance scolaire 2013
Nous vous invitons à visiter la section "Bons coups" de la section "Employeurs certifiés" sur le site d'OSER-JEUNES.

Vous y retrouverez la liste complète des activités inscrites par les employeurs certifiés OSER-JEUNES aux Journées de la persévérance scolaire 2013 dans Lanaudière.

9 février 2013
La MRC Les Moulins entre dans l'action – Déjeuner et réunion plénière sur l'encouragement à la persévérance scolaire
Avec l'arrivée des Journées de la persévérance scolaire (JPS), qui débutent le lundi 11 février 2013, les Chambres de commerce de Terrebonne et de Mascouche ont choisi de traiter de motivation et de persévérance scolaire lors de leur déjeuner mensuel du 6 février dernier. C'est ainsi que le CREVALE a été invité à animer l'une des tables de discussion.

30 janvier 2013
Mobilisation record : 151 employeurs certifiés OSER-JEUNES inscrits aux Journées de la persévérance scolaire
Cet hiver, voyez les employeurs certifiés OSER-JEUNES en action lors des Journées de la persévérance scolaire (JPS). Émergeant de tous les milieux? éducation, santé et services sociaux, politique, jeunesse, concertation, emploi et affaires ? les employeurs certifiés OSER-JEUNES ont compris que tout le monde peut participer aux Journées de la persévérance scolaire et que, tous ensemble, on peut faire la différence!

15 janvier 2013
Plus de 100 employeurs certifiés OSER-JEUNES sont inscrits aux Journées de la persévérance scolaire (JPS)
La période d'inscription étant terminée pour les JPS, nous remercions tous les participants de leur implication. Plus d'une centaine d'employeurs certifiés OSER-JEUNES participeront cette année aux Journées de la persévérance scolaire.

24 décembre 2012
OSER-JEUNES : une belle résolution pour les employeurs de la région
Cette année, la région de Lanaudière se fait un cadeau inestimable pour les fêtes alors que de plus en plus d'employeurs offrent l'encouragement à la persévérance scolaire à nos jeunes, dans leur milieu de travail. Cora Joliette, Librairie BuroPLUS Martin Express et METRO Fogarty Terrebonne sont les plus récent certifiés OSER-JEUNES

20 décembre 2012
Benny & Co. obtient la certification OSER-JEUNES Or
À l'approche du renouvellement de leur certification, tous les employeurs certifiés OSER-JEUNES peuvent rehausser leur niveau de certification en adoptant de meilleures pratiques en conciliation travail-études et en valorisation de l'éducation.Les restaurants Benny & Co. du nord de Lanaudière ont saisi l'occasion du renouvellement de leur certification pour multiplier leurs actions visant la promotion de la certification OSER-JEUNES. Le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE) a donc l'honneur de leur remettre la certification Or.

17 décembre 2012
Une lecture du temps des fêtes juste à temps : Le Bulletin des employeurs certifiés OSER-JEUNES
Avez-vous eu le temps de jeter un coup d'oeil au dernier « Bulletin des employeurs certifiés OSER-JEUNES »?
Le « Bulletin des employeurs certifiés OSER-JEUNES » a paru au début du mois de décembre. Il contient la liste des nouveaux employeurs certifiés et une multitude de courts articles intéressants liés à la conciliation travail-études, à la gestion des ressources humaines et même le témoignage d'un jeune qui a, comme il le dit si bien, « ... fait sa chance »!

26 novembre 2012
La réussite éducative passe souvent par une bonne conciliation travail-études!
Avec la certification OSER-JEUNES, le CREVALE poursuit sa mission de certification des employeurs qui comprennent l'importance de leur rôle dans la persévérance scolaire des étudiants lanaudois.
Radio M 103.5 FM, Caroline Talbot, pharmacienne, Les Complexes Sportifs Terrebonne, Pharmacie Josée Marion,
Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, Pharmacie Benoit Farmer – Proxim, Mode Plein Air Inc. et Services conseils 3@ inc. sont maintenant employeurs OSER-JEUNES.

12 novembre 2012
Nos employeurs font des "Bons coups"
Partagez-nous vos bons coups et nous vous offrirons de la visibilité additionnelle!

Visitez la page des "Bons coups des employeurs" pour vous inspirer dans l'application et la promotion de votre certification!

7 novembre 2012
Employeurs recherchés pour accueillir des stages d'un jour
Le Carrefour jeunesse-emploi de D'Autray-Joliette est à la recherche d'employeurs ouverts, généreux et disponibles pour recevoir unE jeune pour un stage d'un jour.
Les métiers recherchés sont : le travail en laboratoire, la mécanique industrielle, la menuiserie, l'émondage, la soudure et la photographie professionnelle.

29 octobre 2012
Invitations du QISAQ de l'UQTR
L'Université du Québec à Trois-Rivières lance deux invitations aux partenaires du CREVALE.

15 octobre 2012
Les employeurs de la région osent JEUNES!
Le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE) continue sa mission de certification des employeurs qui valorisent l'éducation avec son programme OSER-JEUNES. Bonne idée puisque, le 4 octobre dernier, nous apprenions que seulement 44,2 % des cégépiens lanaudois qui occupent un emploi sentent que leur réussite scolaire est réellement importante aux yeux de leur employeur. Beaucoup de certifications Argent ce mois-ci: Action Famille Lavaltrie, Familiprix Mélanie Boulanger, Collège de l'Assomption et Camp Richelieu St-Côme.

20 septembre 2012
Une rentrée scolaire forte en certifications OSER-JEUNES dans Lanaudière
Le programme de certification OSER-JEUNES, développé par le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE), continue sa lancée en cette période de rentrée scolaire. Plusieurs certifications Argent et Bronze (Les jardiniers, Hôtel Château Joliette, Caisses Desjardins Pierre-Le Gardeur, Municipalité de Saint Liguori, Centre de santé et de services sociaux du Nord de Lanaudière et la Coopérative de solidarité Multimédia des Riverains) ainsi qu'une certification Or (Produits Kruger s.e.c.) s'ajoutent.

6 septembre 2012
Une nouvelle venue au CREVALE
En cette rentrée scolaire, nous avons le plaisir de souhaiter la bienvenue à notre nouvelle collègue, Mélanie Huard, qui depuis quelques semaines déjà, occupe le poste de chargée de projet OSER-JEUNES au CREVALE.

5 juillet 2012
OSER-JEUNES de plus en plus attrayant
Le programme de certification OSER-JEUNES, développé par le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE), est de plus en plus attrayant pour les employeurs lanaudois. En plus de susciter l'adhésion de bannières (Supermarchés IGA Crevier, Benny & Co., Centres de rénovation Patrick Morin et Le Groupe Harnois,), certains entrepreneurs ont débuté des démarches de certification - auprès des autres programmes du même genre - pour certifier leurs succursales situées à l'extérieur de la région. Les employeurs intéressés à emboîter le pas peuvent demander leur certification au OSER-JEUNES.org Une fois ce court formulaire complété, le CREVALE s'occupe du reste. Enfin, une certification toute simple qui rapporte beaucoup.

13 juin 2012
Nouvelles certifications OSER-JEUNES dans la région
Le Comité régional pour la valorisation de l'éducation est fier d'annoncer les récentes certifications OSER-JEUNES dans la région. Il rappelle à la population que tous les employeurs qui veulent joindre les rangs du mouvement régional de mobilisation contre le décrochage scolaire peuvent faire leur demande de certification, qu'ils embauchent ou non des étudiants.

7 juin 2012
Nouvelles certifications OSER-JEUNES dans la région
SADC de D'Autray-Joliette (Berthierville)
Caisse populaire Desjardins de Brandon (Mandeville, Saint-Damien, Saint-Gabriel)
Voyages Terre & Monde (Repentigny)
Supermarché IGA Crevier Valmont (Repentigny)
Galeries Rive Nord (Repentigny)
Députée de Berthier-Maskinongé Ruth Ellen Brosseau

17 mai 2012
OSER-JEUNES gagne un nouvel ambassadeur. La Banque Nationale L'Assomption certifiée OSER-JEUNES Or
Soucieux de mener à bien son mandat de mobiliser tous les acteurs lanaudois autour de la prévention de l'abandon scolaire, le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE) poursuit la sollicitation en vue de décerner une certification OSER-JEUNES à plus de 500 employeurs d'ici le mois d'août 2013. Le CREVALE vient de gagner un nouvel ambassadeur dans la MRC L'Assomption avec la certification Or de la Banque Nationale. Rappelons que les employeurs certifiés OSER-JEUNES Or respectent tous les critères de certification, les déploient dans l'ensemble de leur organisation, interviennent directement auprès des étudiants à leur emploi, participent ou organisent au moins une activité en lien avec la persévérance scolaire et, enfin, jouent un rôle d'ambassadeur du programme de certification. Dans la MRC L'Assomption, sept employeurs ont déjà reçu cette certification. Il s'agit de la Banque Nationale Repentigny, du Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption, du METRO Plus - Marché Fogarty Charlemagne, de la Pharmacie J.Falardeau & C.Talbot L'Assomption, du Supermarché Crevier inc. IGA Extra (Brien) Repentigny, du Supermarché IGA Crevier (Iberville) Repentigny et du Uniprix G. Fleury, P. Bergeron et F. Dupuis Repentigny.

17 mai 2012
De nouveaux employeurs mobilisés pour la prévention de l'abandon scolaire. Nouvelles certifications OSER-JEUNES dans les MRC Joliette et Matawinie
Soucieux de mener à bien son mandat de mobiliser tous les acteurs lanaudois autour de la prévention de l'abandon scolaire, le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE) poursuit la sollicitation en vue de décerner une certification OSER-JEUNES à plus de 500 employeurs d'ici le mois d'août 2013. Le CREVALE vient de gagner de nouveaux joueurs dans les MRC Joliette et Matawinie avec la certification de quatre nouveaux employeurs.

15 mai 2012
Un nouvel outil GRATUIT pour les employeurs
Le CREVALE vient de mettre en ligne un nouvel outil dédié aux responsables des horaires en milieu de travail. Il s'agit d'un Formulaire de disponibilité pour étudiants. Celui-ci contient les renseignements personnels de votre employé, une grille de disponibilité, un rappel quant à l'importance de bien concilier travail et études ainsi qu'une reconnaissance de votre certification OSER-JEUNE. Simple et prêt-à-utiliser, vous n'avez qu'à le télécharger, à l'imprimer et à le distribuer. Merci à madame Josiane Coutu du Proxim de Saint-Alphonse-Rodriguez dont les commentaires ont inspiré cet outil.

10 mai 2012
L'Académie d'hôtellerie et de tourisme de Lanaudière employeur certifié OSER-JEUNES Or
L'Académie d'hôtellerie et de tourisme de Lanaudière relève le défi d'escalader les échelons du programme de certification OSER-JEUNES et atteint le sommet avec le niveau Or. Pour savoir comment elle y parvient,

9 mai 2012
De nouveaux complices pour la réussite des jeunes. Une aide directe à plus de 2500 jeunes Lanaudois
JOLIETTE, LE 9 MAI 2012 – Grâce à la complicité des employeurs certifiés OSER-JEUNES, ce sont dorénavant plus de 2500 jeunes qui bénéficient de pratiques de gestion en entreprises favorisant la conciliation travail-études. De plus, les 345 employeurs certifiés dans la région contribuent à rappeler à tous les Lanaudois que le diplôme demeure la priorité lorsqu'on est aux études. Le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE) remercie les employeurs qui ont récemment joint les rangs d'OSER-JEUNES.

2 mai 2012
La valorisation de l'éducation au cœur du développement économique de la région lanaudoise
« Actuellement dans Lanaudière, près d'un jeune sur quatre quitte le réseau scolaire sans avoir obtenu un premier diplôme. Cette situation menace le développement et la performance des entreprises d'ici », mentionne le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE).

Afin de pallier cette réalité et de s'impliquer concrètement dans la région pour encourager la persévérance scolaire dans le milieu des affaires, le CREVALE a lancé, en 2006, le programme de certification OSER-JEUNES. Ce programme a pour but de reconnaître et de mettre au premier plan les entreprises qui valorisent l'éducation et qui encouragent la conciliation travail-études de leurs employés.

2 mai 2012
De nouveaux encarts dans les journaux
La qualification des jeunes est importante pour vous?
Faites affaires avec les entreprises certifiées OSER-JEUNES.

Trouvez ici les encarts publiés dans L'Action, L'Action d'Autray, L'Express Montcalm, Hebdo Rive Nord et le Trait d'Union.

13 avril 2012
De nouveaux alliés pour OSER-JEUNES
L'Or pour l'Académie de tourisme et d'hôtellerie de Lanaudière et METRO Plus – Marché Fogarty
L'Argent pour RONA Le Régional Repentigny, RONA L'Entrepôt Charlemagne et Librairie BuroPLUS Martin de Joliette

12 avril 2012
Pourquoi OSER-JEUNES?
Vous désirez connaître les motivations des employeurs à déposer leur demande de certification OSER-JEUNES? Lisez vite le court témoignage du Centre de Villégiature et de Congrès Lanaudière et celui de Plastiques GPR inc. En plus de vous éclairer, ils vous inspireront peut-être de nouvelles pratiques. Bonne lecture!

11 avril 2012
Pourquoi écrire OSER-JEUNES et non osez-jeunes?
OSER-JEUNES : Forme correcte. L'infinitif implique la notion de « Ne pas avoir peur d'embaucher des jeunes ». Il s'agit d'une affirmation. Le programme référant à une affirmation, à un engagement, la forme infinitive est utilisée.

Le logo étant en majuscules, le mot s'écrit toujours en majuscules.

3 avril 2012
La certification OSER-JEUNES Argent pour le Centre de rénovation Patrick Morin
Acteur important dans la région de Lanaudière, le Centre de rénovation Patrick Morin vient d'obtenir la certification OSER-JEUNES Argent pour ses huit succursales, son siège social et le Super Centre de Joliette. Présent dans plusieurs municipalités (Berthierville, Chertsey, Joliette, Lavaltrie, Repentigny, Saint-Donat, Sainte-Marcelline, Saint-Félix-de-Valois et Saint-Paul), l'entreprise est devenue un intervenant économique majeur dans la grande région de Lanaudière et au delà.

27 mars 2012
Un début de journée à la fois instructif et touchant
Le CREVALE, le CPRSM, la SADC Achigan-Montcalm, le Centre local d'emploi de Sainte-Julienne et l'École secondaire l'Achigan ont invité les entrepreneurs de la MRC Montcalm à un déjeuner d'information sur le rôle qu'ils peuvent jouer dans la prévention du décrochage scolaire.

14 mars 2012
OSER-JEUNES NE FAIT PAS RELÂCHE
OSER-JEUNES NE FAIT PAS RELÂCHE
Déjà 338 employeurs certifiés dans Lanaudière

13 mars 2012
La satisfaction au travail sous la loupe
Plusieurs secteurs de l'activité économique au Québec sont présentement confrontés à une rareté de main-d'œuvre qualifiée. En raison de cette situation, la satisfaction au travail demeure plus que jamais une préoccupation d'actualité.

13 mars 2012
Le nouveau bulletin OSER-JEUNES
Le CREVALE est fier de lancer le troisième numéro du Bulletin OSER-JEUNES. Cet outil de liaison a revêtu de nouveaux atours et bénéficie de la contribution de nouveaux collaborateurs. Diffusé quatre fois par année, le Bulletin OSER-JEUNES présente dorénavant une chronique sur les ressources humaines et laisse la parole aux jeunes.

23 février 2012
Vous désirez savoir ce qui motive les employeurs à adopter OSER-JEUNES?
Plusieurs employeurs de la région ont obtenu une certification OSER-JEUNES Or. Pour connaître ce qui les motive à adopter des pratiques de gestion qui favorisent la conciliation travail-études de leurs employés, lisez leurs témoignages.

8 février 2012
La ruée vers l'Or. De nouvelles certifications dans la région
Le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE) est fier de présenter les nouveaux employeurs ayant obtenu leur certification OSER-JEUNES. Parmi eux, quatre obtiennent une certification Or. L'effervescence du programme se fait sentir. Suivez l'actualité et demeurez informés sur le développement et les activités du programme à travers Facebook (facebook.com/oserjeunes).

11 janvier 2012
Suivez OSER-JEUNES sur Facebook
Ajoutez la page Facebook du programme OSER-JEUNES dans vos préférences.

1er décembre 2011
Un nouvel outil pour les employeurs certifiés OSER-JEUNES / Pour le meilleur et pour l'avenir!
Depuis quelques semaines, les employeurs certifiés OSER-JEUNES bénéficient d'un nouvel outil conçu par le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE), un calepin appelé Pour le meilleur et pour l'avenir! Ce calepin est destiné aux étudiants qui débutent en emploi. Il regroupe des renseignements sur la certification OSER-JEUNES, l'engagement des employeurs certifiés, les avantages d'une conciliation travail-études réussie, les responsabilités de l'employé et aussi sur les attitudes et compétences à privilégier en emploi. Il comporte également un aide-mémoire à personnaliser et des feuilles de note. Tous les employeurs certifiés peuvent obtenir gratuitement des exemplaires du calepin pour remettre à leurs nouveaux employés en communiquant avec le CREVALE au 450 758-3585. L'organisme profite de l'occasion pour rappeler que les étudiants du cégep et de l'université sont présentement en fin de session. Il invite les employeurs à faire preuve de souplesse, à limiter le nombre d'heures travaillées et à encourager leurs étudiants en cette période d'intenses activités cérébrales.

Plusieurs employeurs ont récemment complété le processus d'évaluation qui mène à l'obtention d'un niveau dans la certification OSER-JEUNES. Mais que signifient ces niveaux? Petite révision du nouvel OSER-JEUNES.

Plan du site  |  Conception : Kiwigraphik  |  Réalisation : NeXion
| | Partager