Une perle rare!

Elle est belle, polie, dynamique.  Elle a 19 ans et débute une formation universitaire en animation et recherche culturelle à l’UQAM. Étudiante à temps plein, elle travaille depuis l’âge de 16 ans dans des épiceries et autres commerces de détail. Elle possède une expérience reconnue et appréciée. C’est la perle rare!
 
Lorsqu’on lui pose la question « Pourquoi travailler? », la réponse fuse : « pour être plus autonome et gérer mon argent moi-même! ». Mais sa priorité demeure ses études. Ce qu’elle recherche chez un employeur : « De l’écoute. C’est prioritaire pour moi. En entrevue, je mentionne toujours que j’étudie et que je désire limiter mes heures de travail à 15 par semaine pendant l’école. Un employeur qui respecte ça, qui m’écoute, j’aime ça.» 
 
En mai dernier, Catherine a laissé un emploi  qu’elle occupait depuis 10 mois pour joindre l’équipe du Marché 4 saisons de Joliette. « On ne semblait pas tenir compte de mes requêtes malgré qu’il était question de mes études. J’étais en voie de terminer et de réussir ma dernière session de cégep. Chez 4 saisons, j’ai trouvé des employeurs qui savent respecter mon statut d’étudiante. J’avais entendu dire que c’était un bon endroit. C’est pour ça que j’y suis allée. »
 
Ce qu’elle apprécie le plus, c’est qu’on la consulte pour vrai avant d’établir son horaire. « On m’a appelée pour savoir quand commençait ma session avant de faire mon horaire. Chez 4 Saisons, je fais partie d’un groupe. C’est comme une famille, en peu de temps, j’ai développé un sentiment d’appartenance qui fait que, oui, je veux y travailler longtemps! »
 
Le Marché 4 saisons étaient certifiés OSER-JEUNES au moment d’écrire ce témoignage.
Plan du site  |  Conception : Kiwigraphik  |  Réalisation : NeXion
| | Partager