Accueil | Employeurs certifiés | Témoignages d'employés étudiants

Témoignages d'employés étudiants

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) est heureux de souligner la persévérance scolaire en faisant part de quelques-uns des beaux témoignages livrés par des étudiants qui travaillent chez des employeurs certifiés OSER-JEUNES.

Laboratoire
Le saviez-vous? Depuis quelques années, Emploi-Québec et ses centres locaux d'emploi (CLE) ont recours au personnel étudiant, principalement pour assumer des tâches administratives ou celles liées à l'accueil de la clientèle. Au début, cette pratique était réservée à la période estivale; elle est maintenant généralisée pendant toute l'année.

William St-Sauveur s'adresse aux autres adolescents.
William St-Sauveur, employé étudiant et commis chez BuroPLUS Martin, employeur certifié OSER-JEUNES Argent, a choisi de parler aux autres étudiants.

« J'ai fait ma chance! »
Yann Bossé St-Yves fait mentir les préjugés qui veulent que les jeunes soient paresseux et inanimés! En plus de ses études en Techniques de comptabilité et de gestion au Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption, ce dynamo de 19 ans ne chôme pas.

Oser et gagner
Évelyne Rochette, nouvelle technicienne comptable dans le secteur laitier végétal, est une passionnée d'agriculture. À 23 ans, ses yeux scintillent quand elle en parle. Elle travaille depuis cinq ans à La Coop Agrivert, un endroit qu'elle connaît bien : « Mes parents étaient agriculteurs, je venais ici avec mon père quand j'étais petite…».

Travailler là où nous mène notre cœur
Après avoir complété une mineure en communication, Stéphanie Overy Saulnier étudie en anthropologie et en sociologie à l'Université Concordia. Elle travaille depuis décembre 2011 comme préposée à l'accueil à l'Auberge du Lac Taureau à Saint-Michel-des-Saints.

Un jeune branché sur son avenir
Sébastien Desjardins-Riendeau a fait une technique en informatique et gestion au Cégep régional de Lanaudière de 2001 à 2004 et une technique de comptabilité et gestion, de 2007 à 2009.

Une perle rare!
Elle est belle, polie, dynamique. Elle a 19 ans et débute une formation universitaire en animation et recherche culturelle à l'UQAM. Étudiante à temps plein, elle travaille depuis l'âge de 16 ans dans des épiceries et autres commerces de détail. Elle possède une expérience reconnue et appréciée. C'est la perle rare!

Plan du site  |  Conception : Kiwigraphik  |  Réalisation : NeXion
| | Partager